International
Météo

Chine: plus de 20 000 personnes évacuées à l'approche du typhon Noul

Plus de 20 000 personnes évacuées en Chine à l'approche du typhon Noul

Waves crash on the shore ahead of Typhoon Bavi in Qingdao in eastern China's Shandong province, Sunday, July 12, 202 (Chinatopix Via AP) CHINA OUT
Un typhon avait déjà touché la Chine il y a quelques semaines.Image: AP CHINATOPIX
Plus de 20 000 personnes ont été évacuées dans le sud de la Chine suite à une alerte orange à l'approche du typhon Noul.
25.07.2026, 10:5625.07.2026, 10:56

Les autorités chinoises ont évacué plus de 20 000 personnes et suspendu le trafic ferroviaire dans la province du Guangdong, dans le sud du pays, à l'approche du typhon Noul, selon la chaîne de télévision d'Etat CCTV.

L'ensemble du trafic ferroviaire sera interrompu dimanche dans la province, a indiqué la chaîne, précisant que les bateaux de pêche sont rentrés au port pour «se mettre à l'abri de la tempête». Le typhon devrait toucher terre dans la zone côtière s'étendant de Hong Kong à la province du Guangdong (sud) entre samedi soir et dimanche matin, a indiqué le Centre météorologique national chinois.

Alerte orange au typhon

Ce dernier a maintenu samedi une alerte orange au typhon, le deuxième niveau le plus élevé de son système à quatre niveaux, après avoir averti que certaines parties du Guangdong et de la province voisine du Fujian (sud-est) subiraient des vents violents et des pluies torrentielles.

Plus tôt ce mois-ci, 39 personnes ont trouvé la mort lorsque le typhon Maysak a provoqué de fortes pluies et de graves inondations dans la région du Guangxi (sud). Le typhon Maysak est également à l'origine d'orages et vents violents qui ont fait 11 morts et 331 blessés dans la province du Hubei (centre). (btr/ats)

Des éléphants sauvages s'échappent d'une réserve en Chine
1 / 8
Des éléphants sauvages s'échappent d'une réserve en Chine
partager sur Facebookpartager sur X
En Chine, les robots font du kung-fu
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Clubhouse, l'application qui pourrait détrôner Instagram et TikTok
Clubhouse, nouvelle star des réseaux sociaux, est la première application basée uniquement sur la parole.
Imaginée comme un savant mélange entre l'application de chat vidéo Houseparty (très sollicitée pendant le premier confinement), une conférence téléphonique et un podcast, Clubhouse est le phénomène du moment.
L’article