Un père et ses deux enfants de quatre et treize ans ont été emportés à Dions, au nord de Nîmes samedi soir. Deux autres personnes ont subi le même sort à Goudargues, dans le nord du département tôt dimanche matin. C'est ce qu'ont indiqué les autorités locales.
A Dions, les occupants du véhicule ont pu appeler les secours après s'être engagés sur le pont. Les sauveteurs ont retrouvé la mère de famille, une femme de 40 ans qui se trouvait également dans la voiture. Ils l'ont transportée à l'hôpital.
Un automobiliste de 62 ans était déjà porté disparu samedi soir dans le nord du Gard. Il lui est arrivé la même mésaventure. Son passager a réussi à sortir du véhicule et s'est réfugié dans un arbre, avant d'être pris en charge par les pompiers.
Dans le département voisin de l'Ardèche, un homme est également porté disparu depuis samedi soir dans le village de Saint-Martin-de-Valamas, à la suite des intempéries, et les recherches se poursuivent dimanche, a indiqué la préfecture. Selon une source de la gendarmerie, il s'agit du responsable d'une centrale hydroélectrique qui était parti contrôler son installation.
Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin s'est rendu au centre de crise du ministère, où il a indiqué que les véhicules emportés avaient été repérés, mais qu'il n'avait toujours «pas été retrouvé trace» des disparus. Il a évoqué un total de «35 sauvetages» réalisés par les secours. (vz/ats)