International
Météo

Des intempéries font six disparus dans le sud de la France

Des intempéries font sept disparus dans le sud de la France

Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin s'est exprimé dans la matinée.
Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin s'est exprimé dans la matinée.Keystone
Sept personnes, dont deux enfants, sont portées disparues dans le Gard et en Ardèche depuis la nuit de samedi à dimanche. Six d'entre elles ont été emportées par les crues en tentant de traverser des ponts en voiture dans la nuit, selon un bilan des autorités françaises.
10.03.2024, 10:5510.03.2024, 18:28
Plus de «International»

Un père et ses deux enfants de quatre et treize ans ont été emportés à Dions, au nord de Nîmes samedi soir. Deux autres personnes ont subi le même sort à Goudargues, dans le nord du département tôt dimanche matin. C'est ce qu'ont indiqué les autorités locales.

A Dions, les occupants du véhicule ont pu appeler les secours après s'être engagés sur le pont. Les sauveteurs ont retrouvé la mère de famille, une femme de 40 ans qui se trouvait également dans la voiture. Ils l'ont transportée à l'hôpital.

Un automobiliste de 62 ans était déjà porté disparu samedi soir dans le nord du Gard. Il lui est arrivé la même mésaventure. Son passager a réussi à sortir du véhicule et s'est réfugié dans un arbre, avant d'être pris en charge par les pompiers.

L'Ardèche aussi touchée

Dans le département voisin de l'Ardèche, un homme est également porté disparu depuis samedi soir dans le village de Saint-Martin-de-Valamas, à la suite des intempéries, et les recherches se poursuivent dimanche, a indiqué la préfecture. Selon une source de la gendarmerie, il s'agit du responsable d'une centrale hydroélectrique qui était parti contrôler son installation.

Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin s'est rendu au centre de crise du ministère, où il a indiqué que les véhicules emportés avaient été repérés, mais qu'il n'avait toujours «pas été retrouvé trace» des disparus. Il a évoqué un total de «35 sauvetages» réalisés par les secours. (vz/ats)

Les inondations au nord du Japon font des milliers de sans-abris
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Comment Poutine veut «tromper tout le monde» avec ses pourparlers
Volodymyr Zelensky a donné rendez-vous à Vladimir Poutine en Turquie, le jeudi 15 mai, pour engager un cessez-le-feu entre l'Ukraine et la Russie. Mais Moscou joue un jeu de dupes.

Poutine et Zelensky ne se sont pas rencontrés depuis décembre 2019. Mais le 15 mai sera peut-être l'heure de retrouvailles explosives pour les deux dirigeants.

L’article