International
Météo

11 morts et 20 disparus à cause d'un cyclone au Brésil

11 morts et 20 disparus à cause d'un cyclone au Brésil

Image
Image: Shutterstock
Onze personnes sont mortes après le passage d'un cyclone entre jeudi et vendredi dans l'extrême-sud du Brésil, a annoncé samedi le gouvernement local. Des milliers de logements ont été endommagés.
18.06.2023, 12:2018.06.2023, 12:20
Plus de «International»

«Dix-huit personnes sont toujours portées disparues à Caraa et deux à Tres Forquilhas», deux localités de l'est de la région, a indiqué dans un communiqué le gouvernement de l'Etat du Rio Grande du Sud, frontalier de l'Uruguay et de l'Argentine.

En prévention, 602 habitants avaient été évacués des zones à risques. Au total, 2330 ont vu leur logement endommagé.

Le gouverneur de l'Etat s'est rendu samedi en hélicoptère dans les zones les plus durement touchées, accompagné notamment des secours. A Caraa, un centre communautaire a été transformé en auberge pour accueillir les centaines de sinistrés.

«La situation à Caraa nous préoccupe profondément. Il est fondamental que nous puissions [...] cartographier rapidement les principales zones touchées et identifier ceux qui ont besoin d'aide»
Le gouverneur de l'Etat

(chl/ats)

Le séisme qui a frappé la Turquie et la Syrie en images
1 / 22
Le séisme qui a frappé la Turquie et la Syrie en images
partager sur Facebookpartager sur X
La catastrophe du barrage Kakhovka en images
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Jair Bolsonaro contraint de porter un bracelet électronique
L'ex-président brésilien Jair Bolsonaro s'est vu contraint de porter un bracelet électronique à partir de vendredi par un juge de la Cour suprême. Il lui reproche d'inciter, avec son fils Eduardo, à des «actes hostiles» contre le Brésil.
Actuellement en procès pour une présumée tentative de coup d'Etat contre l'actuel président de gauche Luiz Inacio Lula da Silva, Jair Bolsonaro a dénoncé devant la presse une «suprême humiliation» à la sortie des bureaux du secrétariat à la Justice du district de Brasilia.
L’article