International
Météo

11 morts et 20 disparus à cause d'un cyclone au Brésil

11 morts et 20 disparus à cause d'un cyclone au Brésil

Image
Image: Shutterstock
Onze personnes sont mortes après le passage d'un cyclone entre jeudi et vendredi dans l'extrême-sud du Brésil, a annoncé samedi le gouvernement local. Des milliers de logements ont été endommagés.
18.06.2023, 12:2018.06.2023, 12:20

«Dix-huit personnes sont toujours portées disparues à Caraa et deux à Tres Forquilhas», deux localités de l'est de la région, a indiqué dans un communiqué le gouvernement de l'Etat du Rio Grande du Sud, frontalier de l'Uruguay et de l'Argentine.

En prévention, 602 habitants avaient été évacués des zones à risques. Au total, 2330 ont vu leur logement endommagé.

Le gouverneur de l'Etat s'est rendu samedi en hélicoptère dans les zones les plus durement touchées, accompagné notamment des secours. A Caraa, un centre communautaire a été transformé en auberge pour accueillir les centaines de sinistrés.

«La situation à Caraa nous préoccupe profondément. Il est fondamental que nous puissions [...] cartographier rapidement les principales zones touchées et identifier ceux qui ont besoin d'aide»
Le gouverneur de l'Etat

(chl/ats)

Le séisme qui a frappé la Turquie et la Syrie en images
1 / 22
Le séisme qui a frappé la Turquie et la Syrie en images
partager sur Facebookpartager sur X
La catastrophe du barrage Kakhovka en images
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La petite-fille de JFK est décédée à seulement 35 ans
Tatiana Schlossberg était atteinte d’une leucémie. Elle avait annoncé son cancer en phase terminale dans un article du New Yorker il y a six semaines.
La journaliste et militante environnementale Tatiana Schlossberg, est décédée le 30 décembre, un mois après avoir annoncé le stade terminal de sa maladie, dans le New Yorker. Elle n’avait que 35 ans.
L’article