International
Meurtre

Texas: un suspect arrêté après une cavale meurtrière mardi

Un suspect arrêté après une équipée meurtrière au Texas

Les premiers tirs ont eu lieu mardi à 10h43 heure locale et ont blessé un agent de police.
Les premiers tirs ont eu lieu mardi à 10h43 heure locale et ont blessé un agent de police.Keystone
Agé d'une trentaine d'années, un Américain aurait tué deux couples, blessé un cycliste et tiré sur un policier; tout cela en l'espace d'une seule journée.
06.12.2023, 16:4906.12.2023, 18:10

Un homme suspecté d'avoir tué six personnes et blessé trois autres, dont deux agents de police, lors d'une équipée sanglante à travers le Texas a été arrêté à l'issue d'une course-poursuite, ont annoncé mercredi les forces de l'ordre.

Le suspect est accusé d'avoir ouvert le feu mardi dans quatre lieux différents dans la ville d'Austin, capitale de cet Etat du sud, et d'être impliqué dans le meurtre de deux personnes à San Antonio.

A Austin, les premiers tirs ont eu lieu à 10h43 heure locale et ont blessé un agent de police, a indiqué la cheffe par intérim de la police locale, Robin Henderson, lors d'une conférence de presse.

Ce qu'il s'est passé

Environ une heure plus tard, la police a été appelée sur les lieux d'un double homicide, les deux victimes étant un homme et une femme:

  • Un cycliste a ensuite été blessé par des tirs dans l'après-midi, ses blessures n'engageant pas son pronostic vital;
  • Puis les forces de l'ordre ont été appelées sur les lieux d'un cambriolage, où la police a retrouvé deux victimes décédées et où le suspect est accusé d'avoir tiré sur un agent de police, le blessant, avant de prendre la fuite en voiture;
  • Après une course-poursuite d'une dizaine de minutes, le véhicule conduit par le suspect est sorti de la route, ce qui a permis son arrestation.

Résidence liée au suspect

«D'après notre enquête, nous estimons qu'un seul suspect est responsable de tous ces faits», a souligné Robin Henderson.

A San Antonio, les corps d'un homme et d'une femme, tous les deux dans la cinquantaine, ont par ailleurs été découverts dans une résidence liée au suspect, a indiqué à la presse le shérif du comté de Bexar, Javier Salazar:

«Nous pensons que ce qui s'est passé ici s'est produit avant, puis que le suspect a conduit jusqu'à Austin. C'est une scène macabre».

Transféré en prison, l'homme d'une trentaine d'années qui n'a pas été identifié par la police était en possession d'une arme à feu lors de son arrestation. Il a été inculpé de meurtre. (ats/jch)

Cette Américaine a fait l'erreur d'approcher un bison de trop près
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le Danemark supprime toutes ses boîtes aux lettres
Le Danemark est considéré comme un pays pionnier en matière de numérisation. Une avance qui a désormais des conséquences pour celles et ceux qui souhaitent encore envoyer des lettres ou des cartes postales.
Quiconque souhaite glisser une carte postale de ses vacances hivernales à Copenhague dans l’une des boîtes aux lettres publiques rouges ferait bien de se dépêcher. Le Danemark, hautement numérisé, met fin à la distribution publique du courrier et retire toutes les boîtes aux lettres de l’espace public. C'est sans doute le premier pays à procéder ainsi.
L’article