DE | FR

Affaire Maëlys: Nordhal Lelandais condamné à la prison à perpétuité

C'est au terme de trois semaines d'audience que le verdict est tombé: vendredi, Nordhal Lelandais a été reconnu coupable d'avoir tué la petite Maëlys. Le Français a été condamné à la perpétuité assortie de 22 ans de sûreté.
18.02.2022, 16:4218.02.2022, 17:37

Les trois semaines d'audience qui ont débuté le 31 janvier 2022 se sont achevées sur un verdict qui était hautement attendu en France. Vendredi 18 février, Nordhal Lelandais a été condamné à la perpétuité, assortie de 22 ans de sûreté, pour le meurtre de Maëlys De Araujo, perpétré en été 2017.

Image: twitter

Cette condamnation est conforme aux réquisitions de l'avocat général qui avait qualifié l'accusé de «danger social absolu». Debout dans son box, Nordahl Lelandais a réagi calmement à l'énoncé du verdict, de même que la famille de Maëlys.

Maëlys a disparu le 27 août 2017 durant un mariage auquel ses parents participaient. La petite fille a été retrouvée morte le 14 février 2018, à la suite des aveux de son meurtrier, Nordahl Lelandais. Un mois plus tard, une source judiciaire a révélé aux enquêteurs que l'ancien militaire regardait, depuis peu, des sites pédopornographiques. Il en aurait consulté dans les heures qui ont précédé et suivi le meurtre de l'enfant. Maëlys avait huit ans.

Vous n'avez rien suivi à la sordide «affaire Maëlys»? On vous explique tout

Vidéo: watson

Depuis le 11 mai 2021, l'ancien militaire est déjà emprisonné pour un autre meurtre. Celui d'Arthur Noyer, 23 ans, disparu quatre mois avant Maëlys. (mndl)

L'actu' internationale, jour et nuit, c'est par ici:

Une gardienne de prison offre la liberté à son détenu préféré

Link zum Artikel

Moscou va montrer toute la force de l'armée russe pour célébrer le 9 Mai

Link zum Artikel

Le chanteur Bono du groupe U2 a chanté sur le quai d'un métro à Kiev

Link zum Artikel

Le G7 hausse le ton et s'engage à ne plus acheter de pétrole russe

Link zum Artikel

Un acteur de Sex Education devient le nouveau Docteur Who

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Australie: Anthony Albanese veut «vraiment changer le pays»
Le travailliste Anthony Albanese, qui s'apprête à devenir Premier ministre de l'Australie, a promis de réparer l'image de son pays, largement considéré à l'étranger comme à la traîne de la lutte contre le changement climatique.

«Je veux vraiment changer le pays», a déclaré dimanche Monsieur Albanese, qui doit prendre ses fonctions lundi et s'envoler peu après pour Tokyo. Il participera mardi au sommet du Quad (Etats-Unis, Japon, Inde, Australie) et rencontrera séparément ses homologues indien Narendra Modi et japonais Fumio Kishida, ainsi que le président américain Joe Biden.

L’article