International
Meurtre

Affaire Maëlys: Nordhal Lelandais condamné à la prison à perpétuité

Affaire Maëlys: Nordhal Lelandais condamné à la prison à perpétuité

C'est au terme de trois semaines d'audience que le verdict est tombé: vendredi, Nordhal Lelandais a été reconnu coupable d'avoir tué la petite Maëlys. Le Français a été condamné à la perpétuité assortie de 22 ans de sûreté.
18.02.2022, 16:4218.02.2022, 17:37
Plus de «International»

Les trois semaines d'audience qui ont débuté le 31 janvier 2022 se sont achevées sur un verdict qui était hautement attendu en France. Vendredi 18 février, Nordhal Lelandais a été condamné à la perpétuité, assortie de 22 ans de sûreté, pour le meurtre de Maëlys De Araujo, perpétré en été 2017.

Nordahl Lelandais, au centre, comparaît pour le meurtre d'Arthur Noyer le lundi 3 mai 2021. watson.
Image: twitter

Cette condamnation est conforme aux réquisitions de l'avocat général qui avait qualifié l'accusé de «danger social absolu». Debout dans son box, Nordahl Lelandais a réagi calmement à l'énoncé du verdict, de même que la famille de Maëlys.

Maëlys a disparu le 27 août 2017 durant un mariage auquel ses parents participaient. La petite fille a été retrouvée morte le 14 février 2018, à la suite des aveux de son meurtrier, Nordahl Lelandais. Un mois plus tard, une source judiciaire a révélé aux enquêteurs que l'ancien militaire regardait, depuis peu, des sites pédopornographiques. Il en aurait consulté dans les heures qui ont précédé et suivi le meurtre de l'enfant. Maëlys avait huit ans.

Vous n'avez rien suivi à la sordide «affaire Maëlys»? On vous explique tout

Vidéo: watson

Depuis le 11 mai 2021, l'ancien militaire est déjà emprisonné pour un autre meurtre. Celui d'Arthur Noyer, 23 ans, disparu quatre mois avant Maëlys. (mndl)

Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Trump publie un deepfake montrant l'arrestation d'Obama
Le président américain a diffusé une vidéo générée par l'IA montrant l'arrestation de Barack Obama dans le Bureau ovale.
Ce n'est pas la première fois que Donald Trump partage des contenus pour le moins polémiques créés avec l'intelligence artificielle. Ce dimanche, le président américain a diffusé sur son réseau Truth Social une nouvelle vidéo qui va sûrement faire couler beaucoup d'encre. Et pour cause: on y voit rien de moins que l'arrestation de son prédécesseur, Barack Obama.
L’article