Les trois semaines d'audience qui ont débuté le 31 janvier 2022 se sont achevées sur un verdict qui était hautement attendu en France. Vendredi 18 février, Nordhal Lelandais a été condamné à la perpétuité, assortie de 22 ans de sûreté, pour le meurtre de Maëlys De Araujo, perpétré en été 2017.
Cette condamnation est conforme aux réquisitions de l'avocat général qui avait qualifié l'accusé de «danger social absolu». Debout dans son box, Nordahl Lelandais a réagi calmement à l'énoncé du verdict, de même que la famille de Maëlys.
Maëlys a disparu le 27 août 2017 durant un mariage auquel ses parents participaient. La petite fille a été retrouvée morte le 14 février 2018, à la suite des aveux de son meurtrier, Nordahl Lelandais. Un mois plus tard, une source judiciaire a révélé aux enquêteurs que l'ancien militaire regardait, depuis peu, des sites pédopornographiques. Il en aurait consulté dans les heures qui ont précédé et suivi le meurtre de l'enfant. Maëlys avait huit ans.
Depuis le 11 mai 2021, l'ancien militaire est déjà emprisonné pour un autre meurtre. Celui d'Arthur Noyer, 23 ans, disparu quatre mois avant Maëlys. (mndl)