International
Mexique

Mexique: 26 corps retrouvés dans des fosses clandestines

26 corps retrouvés dans des fosses clandestines au Mexique

L'Etat de Colima, sur la côte pacifique, est un point-clé sur la route du trafic de drogue.
L'Etat de Colima, sur la côte pacifique, est un point-clé sur la route du trafic de drogue.Image: sda
Les fouilles se poursuivent et les autorités n'excluent pas la présence d'autres restes.
28.04.2023, 06:0228.04.2023, 07:25
Plus de «International»

Au moins 26 cadavres ont été retrouvés dans des fosses clandestines au Mexique, dans l'Etat de Colima (ouest), ont informé jeudi les autorités locales.

«Dix fosses clandestines ont été localisées jusqu'à présent, et les restes humains et ossements de 26 personnes ont été retrouvés»
Héctor Javier Peña, responsable du bureau du procureur spécia

Les restes ont été localisés à l'aide de drones et de chiens à Cerro de Ortega, dans la municipalité de Tecoman, où ont été identifiés de nombreux enterrements clandestins depuis 2018.

L'Etat de Colima, sur la côte pacifique, est un point-clé sur la route du trafic de drogue: les ports sont utilisés par les trafiquants pour faire passer des drogues ou des substances telles que le fentanyl, un opioïde synthétique qui peut être jusqu'à 50 fois plus puissant que l'héroïne.

Le Mexique a enregistré plus de 340 000 assassinats et environ 100 000 disparus, la plupart attribués aux groupes criminels, depuis le lancement fin 2006 d'une offensive contre les trafiquants de drogue. (ats/jch)

Une touriste grimpe sur une pyramide maya et se fait huer par la foule
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ces Arméniens ne veulent pas d'une base militaire russe chez eux
Une centaine de personnes ont manifesté samedi devant une base militaire russe en Arménie pour réclamer son retrait de cette ex-république soviétique.
Rassemblés à l'appel du parti pro-ocidental «Au nom de la République» devant cette base déployée depuis 1995 à Gyumri, à 122 km au nord d'Erevan, la capitale arménienne, les manifestants ont brandi des pancartes clamant: «L'Arménie sans les bottes russes» ou encore «Seuls les soldats arméniens pour l'Arménie».
L’article