International
Mexique

Une fusillade fait 10 morts dans le nord du Mexique

La région de Tamaulipas est victime du crime organisé et du trafic de drogue.
La région de Tamaulipas est victime du crime organisé et du trafic de drogue. Keystone

Une fusillade fait 10 morts dans le nord du Mexique

Le Mexique continue d'être touché par des fusillades. La région de Tamaulipas est l'illustration du déluge de violence liée au crime organisé.
30.05.2023, 06:44
Plus de «International»

Dix «délinquants» ont été tués lundi dans un affrontement armé avec les forces de sécurité sur une route de l'Etat de Nuevo Leon, dans le nord du Mexique, selon les autorités. Quatre policiers ont été blessés, dont un par balle et les trois autres quand leur véhicule s'est renversé.

Les forces de sécurité ont été «agressées par balles par des individus qui voyageaient à bord de trois camionnettes blindées», a rapporté sur Facebook le responsable de la sécurité du Nuevo Leon. «Bilan: dix délinquants abattus, trois camionnettes blindées saisies», a-t-il ajouté.

Le Mexique est touché de plein fouet par le crime organisé

La fusillade a eu lieu sur une route reliant le Nuevo Leon à Nuevo Laredo, une ville-frontière avec les Etats-Unis dans l'Etat voisin de Tamaulipas.

La région est durement frappée par la violence liée au crime organisé et au trafic de drogue. Les routes entre les deux Etats sont fréquemment le théâtre d'enlèvements, de disparitions et de vols.

Le Mexique a enregistré plus de 340 000 meurtres et quelque 100 000 disparitions, principalement attribués à des organisations criminelles, depuis le lancement d'une offensive militaire antidrogue controversée en décembre 2006. (ats/afp)

Arrestation au Mexique du fils du célèbre narcotrafiquant «El Chapo»
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Trump prend un gros risque pour faire craquer Poutine
Le président américain souhaite un accord sur la guerre en Ukraine dans les 100 jours. Pour cela, les Etats-Unis font pression et menacent Vladimir Poutine de mesures punitives. Mais cela n'est pas sans risque.

Lors de la campagne électorale américaine, Donald Trump avait promis en fanfare qu'il mettrait fin à la guerre en Ukraine en 24 heures. Entre-temps, le président américain a peut-être compris que ce n'était pas si simple. Car malgré la puissance militaire et économique des Etats-Unis, amener Vladimir Poutine à la table des négociations sera un réel défi pour la nouvelle administration américaine.

L’article