International
Mexique

Une fusillade fait 10 morts dans le nord du Mexique

epa10543250 Experts from the Tamaulipas State Prosecutor's Office (FGJT) recreate the kidnapping of four US citizens, in the area where they were attacked in the city of Matamoros, Mexico, 25 Mar ...
La région de Tamaulipas est victime du crime organisé et du trafic de drogue. Keystone

Une fusillade fait 10 morts dans le nord du Mexique

Le Mexique continue d'être touché par des fusillades. La région de Tamaulipas est l'illustration du déluge de violence liée au crime organisé.
30.05.2023, 06:44
Plus de «International»

Dix «délinquants» ont été tués lundi dans un affrontement armé avec les forces de sécurité sur une route de l'Etat de Nuevo Leon, dans le nord du Mexique, selon les autorités. Quatre policiers ont été blessés, dont un par balle et les trois autres quand leur véhicule s'est renversé.

Les forces de sécurité ont été «agressées par balles par des individus qui voyageaient à bord de trois camionnettes blindées», a rapporté sur Facebook le responsable de la sécurité du Nuevo Leon. «Bilan: dix délinquants abattus, trois camionnettes blindées saisies», a-t-il ajouté.

Le Mexique est touché de plein fouet par le crime organisé

La fusillade a eu lieu sur une route reliant le Nuevo Leon à Nuevo Laredo, une ville-frontière avec les Etats-Unis dans l'Etat voisin de Tamaulipas.

La région est durement frappée par la violence liée au crime organisé et au trafic de drogue. Les routes entre les deux Etats sont fréquemment le théâtre d'enlèvements, de disparitions et de vols.

Le Mexique a enregistré plus de 340 000 meurtres et quelque 100 000 disparitions, principalement attribués à des organisations criminelles, depuis le lancement d'une offensive militaire antidrogue controversée en décembre 2006. (ats/afp)

Arrestation au Mexique du fils du célèbre narcotrafiquant «El Chapo»
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Pourquoi cette assistante suit Trump partout avec une imprimante
Dans notre série des personnalités qui gravitent autour des deux candidats à l'élection présidentielle, voici Natalie Harp. Son soutien au républicain est très remarqué depuis qu'elle s'affaire dans la salle d'audience de Manhattan, où son patron est actuellement jugé. «L'assistante favorite de Trump», selon le New York Times, lui imprimerait de bonnes nouvelles pour le rassurer.

«Elle a été engagée pour polir l'ego de Trump.» Cette vanne est sortie de la bouche de l'humoriste Jimmy Kimmel, il y a quelques jours. La star des late shows américains, régulièrement pris à partie par le candidat républicain depuis quelques mois, n'en rate pas une lorsqu'il s'agit d'égratigner son actuel meilleur ennemi. Or, le tacle n'a pas été balancé totalement gratuitement.

L’article