International
Mexique

Mexico: un pont du métro aérien s'effondre, plus de 10 morts, 70 blessés

Image
Protection civile mexicaine

A Mexico, un pont aérien du métro s'effondre, 25 morts et 70 blessés

Un premier bilan officiel déplore, actuellement, au moins 25 personnes tuées et 70 autres blessées après l'effondrement d'un pont du métro aérien au passage d'une rame à Mexico. Des secouristes tentent encore de désincarcérer des passagers.
04.05.2021, 07:4005.05.2021, 07:17
Plus de «International»

La ville est sous le choc. Au moins 25 personnes ont été tuées et près de 70 autres blessées après l'effondrement d'un pont du métro aérien au passage d'une rame à Mexico, dans la nuit de lundi à mardi, a annoncé le service de gestion des risques et de la protection civile de la capitale mexicaine.

«Soudain, j'ai vu la structure qui se brisait. Moins d'une minute plus tard, tout est tombé et un nuage de poussière s'est formé. Lorsque la poussière s'est dissipée, j'ai essayé de voir ce que je pouvais faire pour aider. Le silence était terrible. Deux personnes ont été sorties des décombres. Les autres sont encore enfouies.»
Un témoin à la chaine de télévision mexicaine Televisa

La scène a été captée par les caméras de vidéosurveillance de la ville et diffusée par les médias locaux. L'une des vidéos montre le viaduc s'effondrant sur des voitures sur une route en contrebas.👇

Selon Global News, l'accident s’est produit près de la station Olivos, sur la ligne 12 du métro dans le sud de la capitale. Les télévisions locales ont montré des dizaines de pompiers et secouristes s’efforçant dans la nuit de désincarcérer les passagers du train au milieu des gravats, des câbles et des morceaux de métal tordus. Voici un extrait vidéo.👇

Le président promet une «enquête approfondie»

Le président mexicain Andres Manuel Lopez Obrador a promis mardi une «enquête approfondie» et indépendante sur l'accident du métro. «Il va y avoir une enquête approfondie, sans égard d'aucune sorte, pour chercher à connaître la vérité (...), à partir de laquelle la responsabilité sera établie», a affirmé M. Lopez Obrador en conférence de presse.

L'enquête a été confiée au parquet fédéral et à celui de la ville de Mexico. Elle recevra l'appui d'experts internationaux indépendants, a-t-il précisé.

Quelques infos sur le métro de Mexico
Il s'agit du second accident du métro depuis le début de l'année. En janvier, un incendie avait endommagé les installations de contrôle du réseau, faisant un mort et 29 blessés.
En mars 2020, une collision entre deux rames du même métro avait fait un tué et 41 blessés.
Le métro de Mexico a été inauguré en 1969 et dessert la capitale un réseau de douze lignes sur 200 km et 195 stations. Selon des données officielles, ce métro convoie environ 4,5 millions de passagers par jour.

(ats/mndl/jah/hkr)

3000 jeunes font la fête à Liverpool
1 / 7
3000 jeunes font la fête à Liverpool
Un concert dans un entrepôt de Liverpool, en Angleterre, qui a débuté vendredi après-midi, fait partie d'une série d'événements pilotes parrainés par le gouvernement et suivis de près par les responsables de la santé publique.
source: ap pa / richard mccarthy
partager sur Facebookpartager sur X
Que pensez-vous des jeunes qui grognent contre les restrictions?
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Plus de 62 degrés ressentis à Rio, un record
Il fait chaud au Brésil, très chaud. A Rio de Janeiro, les habitants suffoquent, frappés par à une forte vague de chaleur qui touche l'Amérique latine.

La vague de chaleur qui touche l'Amérique latine depuis le début de l'année a fait grimper la température ressentie à un niveau record de 62,3°C degrés Celsius à Rio de Janeiro au Brésil ce week-end, alors que la pluie menace dans le sud du pays.

L’article