DE | FR
Des proches des mineurs de Muzquiz...
Des proches des mineurs de Muzquiz...Image: sda

Sept mexicains coincés dans une mine après une inondation

Le drame s'est produit à Múzquiz, au nord du pays, les secours tentent de trouver des survivants.
05.06.2021, 10:0506.06.2021, 10:25

Au Mexique au moins sept mineurs sont bloqués dans une mine à la suite d'un accident, ont informé vendredi les autorités locales. Selon une enquête préliminaire, l'accident aurait été provoqué par une inondation. Le mine se trouve à Múzquiz:

Protection civile, police et inspecteurs du travail ont été dépêchés sur place afin d'entamer les travaux de secours et d'investigation sur l'origine de l'incident.

«Nous sommes attentifs et en coordination avec les autorités municipales ainsi que de l'Etat. Nous souhaitons que les opérations de sauvetage aboutissent, pour les familles et pour tous.»
Andrés Manuel López Obrador, président mexicain

Ce type d'accident n'est pas rare dans la région. Le plus grave a eu lieu le 19 février 2006, quand une explosion de gaz dans la mine de Pasta de Conchos a provoqué la mort de 65 mineurs. (ats)

L'évacuation et la démolition du Molino, à Lugano

1 / 14
L'évacuation et la démolition du Molino, à Lugano
source: sda / samuel golay
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le ministre de la Justice a approuvé la perquisition chez Donald Trump
Le ministre de la Justice Merrick Garland a affirmé ce 11 août avoir «personnellement approuvé» la perquisition spectaculaire menée lundi par le FBI chez l'ex-président Donald Trump en Floride.

Cette confirmation survient en pleine tempête politique aux Etats-Unis entre démocrates et républicains. Lors d'une conférence de presse exceptionnelle, le ministre de la Justice Merrick Garland n'a rien dévoilé des raisons et des résultats de cette perquisition, mais il a précisé qu'elle avait été approuvée par un juge fédéral.

L’article