DE | FR
epaselect epa09248838 Relatives of miners hug as they await for information about their loved ones after the flooding and the collapse of a mine in the municipality of Muzquiz, Coahuila state, Mexico, 04 June 2021. At least seven miners were trapped on Friday by the flood and the collapse of a mine in the Mexican municipality of Muzquiz, in the northern state of Coahuila, where officers of Civil Protection and the Army were dispatched for rescue work.  EPA/Miguel Sierra

Des proches des mineurs de Muzquiz... Image: sda

Sept mexicains coincés dans une mine après une inondation

Le drame s'est produit à Múzquiz, au nord du pays, les secours tentent de trouver des survivants.



Au Mexique au moins sept mineurs sont bloqués dans une mine à la suite d'un accident, ont informé vendredi les autorités locales. Selon une enquête préliminaire, l'accident aurait été provoqué par une inondation. Le mine se trouve à Múzquiz:

Bild

Protection civile, police et inspecteurs du travail ont été dépêchés sur place afin d'entamer les travaux de secours et d'investigation sur l'origine de l'incident.

«Nous sommes attentifs et en coordination avec les autorités municipales ainsi que de l'Etat. Nous souhaitons que les opérations de sauvetage aboutissent, pour les familles et pour tous.»

Andrés Manuel López Obrador, président mexicain

Ce type d'accident n'est pas rare dans la région. Le plus grave a eu lieu le 19 février 2006, quand une explosion de gaz dans la mine de Pasta de Conchos a provoqué la mort de 65 mineurs. (ats)

Manif' prévue ce samedi suite à l'évacuation et à la démolition du Molino, à Lugano:

1 / 14
L'évacuation et la démolition du Molino, à Lugano
source: sda / samuel golay
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

Plus d'articles «Actu»

Aux Pays-Bas, le journaliste blessé par balles est décédé

Link zum Artikel

En Norvège, ne pas signaler ses retouches sur Insta peut coûter cher

Link zum Artikel

Droits LGBT: l'UE menace la Pologne et la Hongrie

Link zum Artikel

La pluie, c'est nul mais ça inspire de belles chansons! En voici 9

Link zum Artikel

Accident du métro à Mexico, la chasse aux responsables

L'ex-maire de Mexico et actuel ministre des Affaires étrangères, Marcelo Ebrard, est la cible toute désignée par les habitants.

Le Mexique a entamé, mardi, la recherche des responsabilités dans l'accident survenu la veille dans le métro aérien de sa capitale, Mexico. La chute d'une rame a fait au moins 25 morts et 80 blessés, selon un dernier bilan.

Les regards se tournent notamment vers celui qui était le maire de la ville au moment de l'inauguration le 30 octobre 2012 de cette ligne «maudite», l'actuel ministre des Affaires étrangères et potentiel candidat à la présidence, Marcelo Ebrard, un vieux routier de la …

Lire l’article
Link zum Artikel