International
Mexique

Au Mexique, sept mineurs sont coincés dans une mine à Múzquiz

epaselect epa09248838 Relatives of miners hug as they await for information about their loved ones after the flooding and the collapse of a mine in the municipality of Muzquiz, Coahuila state, Mexico, ...
Des proches des mineurs de Muzquiz...Image: sda

Sept Mexicains coincés dans une mine après une inondation

Le drame s'est produit à Múzquiz, au nord du pays, les secours tentent de trouver des survivants.
05.06.2021, 10:0524.12.2022, 16:14

Au Mexique au moins sept mineurs sont bloqués dans une mine à la suite d'un accident, ont informé vendredi les autorités locales. Selon une enquête préliminaire, l'accident aurait été provoqué par une inondation. La mine se trouve à Múzquiz:

Image

Protection civile, police et inspecteurs du travail ont été dépêchés sur place afin d'entamer les travaux de secours et d'investigation sur l'origine de l'incident.

«Nous sommes attentifs et en coordination avec les autorités municipales ainsi que de l'Etat. Nous souhaitons que les opérations de sauvetage aboutissent, pour les familles et pour tous.»
Andrés Manuel López Obrador, président mexicain

Ce type d'accident n'est pas rare dans la région. Le plus grave a eu lieu le 19 février 2006, quand une explosion de gaz dans la mine de Pasta de Conchos a provoqué la mort de 65 mineurs. (ats)

L'évacuation et la démolition du Molino, à Lugano
1 / 14
L'évacuation et la démolition du Molino, à Lugano
Manifestants pacifiques et policiers anti-émeute.
source: keystone/ti-press / samuel golay
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Trump crispe l'Europe avec sa «théorie du fou»
Alors que les Etats-Unis envisagent de livrer des missiles de croisière Tomahawk à l’Ukraine, Donald Trump doit confirmer la transaction. Mais le président américain a de nouveau soufflé le chaud et le froid ce week-end.
La livraison a-t-elle été validée? Cette question occupe depuis des mois l’Ukraine et ses alliés européens. Car, pour l'envoi de missiles de croisière Tomahawk à Kiev, tout dépend du feu vert de Donald Trump. Le gouvernement ukrainien fait pression pour obtenir ces armes à longue portée, espérant ainsi renforcer sa capacité de défense contre la Russie.
L’article