Dimanche, une fusillade a eu lieu dans la ville de Las Tinajas, dans l'Etat de Michoacan. Dix-neuf personnes sont décédées et plusieurs autres ont été blessés.
28.03.2022, 12:4428.03.2022, 17:51
L'attaque a été dirigée contre une salle des fêtes, indique le communiqué de la police mexicaine lundi. Les autorités sont arrivées sur les lieux de la tuerie dans la ville de Las Tinajas, dans l'Etat de Michoacan, vers 10h30 (heure suisse).
«Les corps de 19 personnes sans vie (16 hommes et 3 femmes) portant des marques de balles ont été trouvés» et plusieurs autres personnes ont été blessées et transférées à l'hôpital, précise le texte. Les causes de la fusillade n'ont pas été communiquées par la police.
La violence devenue monnaie courante au Mexique
Le Michoacan et l'Etat voisin du Guanajuato sont deux des Etats du Mexique les plus ravagés par la violence. Les guerres de territoire entre bandes rivales impliquées dans le trafic de drogue et d'autres activités illégales comme le commerce de carburant volé figurent en tête de liste.
Selon des chiffres officiels, plus de 340 000 personnes ont été assassinées au Mexique depuis décembre 2006, date à laquelle le gouvernement mexicain a lancé une offensive militaire controversée contre les cartels de la drogue. La plupart de ces assassinats sont attribués à des règlements de compte entre groupes criminels. (ats/sia)
Les réfugiés ukrainiens
1 / 7
Les réfugiés ukrainiens
Dans un centre d'accueil improvisé en Moldavie.
Ceci pourrait également vous intéresser:
C’est la mission (endurante) de la police depuis 14 ans et le fantasme d’à peu près toute la planète: retrouver l’homme qui a enterré toute sa famille sous sa terrasse, en avril 2011. Un célèbre enquêteur du dimanche vient d’annoncer qu’il compte résoudre ce mystère et ce n’est pas une bonne nouvelle.
Imaginez: vous devenez celui ou celle qui a permis l’arrestation de l’un des meurtriers les plus célèbres de la planète. D’un effroyable crime commis en avril 2011, la France abrite désormais un mystère infini, un fantasme qui vire sournoisement à la pop culture et qui donne régulièrement naissance à des romans ou des films. Quatre lettres, un nom à rallonge et une photographie figée dans le temps qui font toujours froid dans le dos, quatorze ans plus tard: