International
Mexique

Mexique: 19 personnes tuées dans une fusillade

Mexique: 19 personnes tuées dans une fusillade

Dimanche, une fusillade a eu lieu dans la ville de Las Tinajas, dans l'Etat de Michoacan. Dix-neuf personnes sont décédées et plusieurs autres ont été blessés.
28.03.2022, 12:4428.03.2022, 17:51
Plus de «International»

L'attaque a été dirigée contre une salle des fêtes, indique le communiqué de la police mexicaine lundi. Les autorités sont arrivées sur les lieux de la tuerie dans la ville de Las Tinajas, dans l'Etat de Michoacan, vers 10h30 (heure suisse).

«Les corps de 19 personnes sans vie (16 hommes et 3 femmes) portant des marques de balles ont été trouvés» et plusieurs autres personnes ont été blessées et transférées à l'hôpital, précise le texte. Les causes de la fusillade n'ont pas été communiquées par la police.

La violence devenue monnaie courante au Mexique

Le Michoacan et l'Etat voisin du Guanajuato sont deux des Etats du Mexique les plus ravagés par la violence. Les guerres de territoire entre bandes rivales impliquées dans le trafic de drogue et d'autres activités illégales comme le commerce de carburant volé figurent en tête de liste.

Selon des chiffres officiels, plus de 340 000 personnes ont été assassinées au Mexique depuis décembre 2006, date à laquelle le gouvernement mexicain a lancé une offensive militaire controversée contre les cartels de la drogue. La plupart de ces assassinats sont attribués à des règlements de compte entre groupes criminels. (ats/sia)

Les réfugiés ukrainiens
1 / 7
Les réfugiés ukrainiens
Dans un centre d'accueil improvisé en Moldavie.
partager sur Facebookpartager sur X
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'incendie à Copenhague est sous contrôle
Un important immeuble du patrimoine danois était en flammes mardi matin. L'évènement rappelle Notre-Dame de Paris, cinq ans après. La façade de l'édifice, qui menaçait de s'effondrer, est maintenant sous contrôle.

C'est un bâtiment emblématique de la capitale danoise qui a été la proie des flammes mardi matin: l'ancienne Bourse de Copenhague, un bâtiment classique du 17e siècle, a été dévoré par un violent incendie. L'incendie s'est déclaré sous le toit vers 7h30.

L’article