International
Mexique

Mexique: 19 personnes tuées dans une fusillade

Mexique: 19 personnes tuées dans une fusillade

Dimanche, une fusillade a eu lieu dans la ville de Las Tinajas, dans l'Etat de Michoacan. Dix-neuf personnes sont décédées et plusieurs autres ont été blessés.
28.03.2022, 12:4428.03.2022, 17:51
Plus de «International»

L'attaque a été dirigée contre une salle des fêtes, indique le communiqué de la police mexicaine lundi. Les autorités sont arrivées sur les lieux de la tuerie dans la ville de Las Tinajas, dans l'Etat de Michoacan, vers 10h30 (heure suisse).

«Les corps de 19 personnes sans vie (16 hommes et 3 femmes) portant des marques de balles ont été trouvés» et plusieurs autres personnes ont été blessées et transférées à l'hôpital, précise le texte. Les causes de la fusillade n'ont pas été communiquées par la police.

La violence devenue monnaie courante au Mexique

Le Michoacan et l'Etat voisin du Guanajuato sont deux des Etats du Mexique les plus ravagés par la violence. Les guerres de territoire entre bandes rivales impliquées dans le trafic de drogue et d'autres activités illégales comme le commerce de carburant volé figurent en tête de liste.

Selon des chiffres officiels, plus de 340 000 personnes ont été assassinées au Mexique depuis décembre 2006, date à laquelle le gouvernement mexicain a lancé une offensive militaire controversée contre les cartels de la drogue. La plupart de ces assassinats sont attribués à des règlements de compte entre groupes criminels. (ats/sia)

Les réfugiés ukrainiens
1 / 7
Les réfugiés ukrainiens
Dans un centre d'accueil improvisé en Moldavie.
partager sur Facebookpartager sur X
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Faut-il craindre la «bactérie mangeuse de chair» en Suisse?
Depuis le début de l'année, les autorités japonaises font état de nombreux cas liés à une mystérieuse maladie, le syndrome de choc toxique streptococcique. Quelle est la situation en Suisse? watson a posé la question.

Du 1er janvier au 10 mars, les autorités nippones ont révélé 474 cas d'une mystérieuse maladie. Pour mesurer l'étendue de l'inquiétude, 27 des 47 départements de l’archipel ont été forcés de déclarer l'alerte rouge. En 2023 déjà, le Japon avait enregistré 941 cas.

L’article