DE | FR

Mexique: 19 personnes tuées dans une fusillade

Dimanche, une fusillade a eu lieu dans la ville de Las Tinajas, dans l'Etat de Michoacan. Dix-neuf personnes sont décédées et plusieurs autres ont été blessés.
28.03.2022, 12:4428.03.2022, 17:51

L'attaque a été dirigée contre une salle des fêtes, indique le communiqué de la police mexicaine lundi. Les autorités sont arrivées sur les lieux de la tuerie dans la ville de Las Tinajas, dans l'Etat de Michoacan, vers 10h30 (heure suisse).

«Les corps de 19 personnes sans vie (16 hommes et 3 femmes) portant des marques de balles ont été trouvés» et plusieurs autres personnes ont été blessées et transférées à l'hôpital, précise le texte. Les causes de la fusillade n'ont pas été communiquées par la police.

La violence devenue monnaie courante au Mexique

Le Michoacan et l'Etat voisin du Guanajuato sont deux des Etats du Mexique les plus ravagés par la violence. Les guerres de territoire entre bandes rivales impliquées dans le trafic de drogue et d'autres activités illégales comme le commerce de carburant volé figurent en tête de liste.

Selon des chiffres officiels, plus de 340 000 personnes ont été assassinées au Mexique depuis décembre 2006, date à laquelle le gouvernement mexicain a lancé une offensive militaire controversée contre les cartels de la drogue. La plupart de ces assassinats sont attribués à des règlements de compte entre groupes criminels. (ats/sia)

Les réfugiés ukrainiens

1 / 7
Les réfugiés ukrainiens
source: sda / amel pain
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

L'actu' internationale, jour et nuit, c'est par ici:

Une gardienne de prison offre la liberté à son détenu préféré

Link zum Artikel

Moscou va montrer toute la force de l'armée russe pour célébrer le 9 Mai

Link zum Artikel

Le chanteur Bono du groupe U2 a chanté sur le quai d'un métro à Kiev

Link zum Artikel

Le G7 hausse le ton et s'engage à ne plus acheter de pétrole russe

Link zum Artikel

Un acteur de Sex Education devient le nouveau Docteur Who

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Un changement de loi permet à Poutine une mobilisation cachée
Le Parlement russe a adopté une modification législative de grande envergure. Des bureaux de recrutement sont régulièrement incendiés.

Andreï Krassov, un député du parti gouvernemental «Russie unie», a déclaré au pupitre de la Douma à Moscou:

L’article