International
Montagne

Une avalanche fait deux victimes au massif du Mont-Blanc

Une avalanche fait deux victimes au massif du Mont-Blanc

Deux skieurs sont morts jeudi dans une avalanche
Keystone
Une avalanche tragique a coûté la vie à deux personnes près du Mont-Blanc jeudi, tandis qu'un autre skieur a été blessé.
28.12.2023, 22:3730.12.2023, 09:53

Deux personnes ont trouvé la mort jeudi à la suite d'une avalanche dans le massif du Mont-Blanc, ont indiqué les autorités. Un skieur a été légèrement blessé.

Une avalanche s'est déclenchée en début d'après-midi sur un secteur hors piste à proximité du domaine skiable de Saint-Gervais-les-Bains dans le massif du Mont-Blanc, a appris l'AFP auprès de la préfecture de Haute-Savoie.

Une coulée partie à environ 2300 mètres d'altitude a dévalé sur 400 mètres, impliquant huit personnes, selon la directrice de cabinet du préfet de Haute-Savoie, Animya N'Tchandy. Le bilan est de «deux victimes décédées, un blessé léger et cinq autres personnes qui sont indemnes». Une enquête a été ouverte, a-t-elle ajouté. (chl/ats)

Une avalanche engloutit un camp de base dans l'Himalaya
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Donald Trump fait bien pire que de «tirer sur quelqu’un»
En une seule année de mandat, le milliardaire a eu le mérite de tenir sa promesse: marquer durablement le monde de son second passage au sommet du pouvoir. Si le pire est à venir, il est ailleurs que dans les fantasmes de conquêtes du va-t’en guerre maquillé en faiseur de paix.
Hasard du calendrier, Donald Trump vient fêter sa première année de second mandat en Suisse, ce paisible petit pays qui voyait encore les Etats-Unis comme un grand frère protecteur, avant de se voir fouetter par des droits de douane particulièrement irritants.

What a year, comme on dit.
L’article