
Keystone
Une avalanche tragique a coûté la vie à deux personnes près du Mont-Blanc jeudi, tandis qu'un autre skieur a été blessé.
28.12.2023, 22:3730.12.2023, 09:53
Deux personnes ont trouvé la mort jeudi à la suite d'une avalanche dans le massif du Mont-Blanc, ont indiqué les autorités. Un skieur a été légèrement blessé.
Une avalanche s'est déclenchée en début d'après-midi sur un secteur hors piste à proximité du domaine skiable de Saint-Gervais-les-Bains dans le massif du Mont-Blanc, a appris l'AFP auprès de la préfecture de Haute-Savoie.
Une coulée partie à environ 2300 mètres d'altitude a dévalé sur 400 mètres, impliquant huit personnes, selon la directrice de cabinet du préfet de Haute-Savoie, Animya N'Tchandy. Le bilan est de «deux victimes décédées, un blessé léger et cinq autres personnes qui sont indemnes». Une enquête a été ouverte, a-t-elle ajouté. (chl/ats)
Une avalanche engloutit un camp de base dans l'Himalaya
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Sous le feu des critiques pour sa gestion du dossier de Jeffrey Epstein, le président américain s'efforce de désamorcer la polémique. Il a tenté dans ce but de détourner l'attention vers Barack Obama, qu'il a dépeint en «chef de gang» qui «tentait de monter un coup d'Etat».
Empêtré dans l'affaire Epstein, le président américain Donald Trump a essayé mardi de rediriger la frustration de ses partisans et l'attention médiatique vers son prédécesseur à la Maison-Blanche Barack Obama. Il est allé jusqu'à l'accuser de «trahison».