Suisse
Grisons

Grisons: un Italien tué dans par une avalanche

Un Italien de 42 ans tué par une avalanche dans les Grisons

Deux skieurs de randonnée italiens âgés de 42 ans ont été ensevelis sous une avalanche jeudi matin dans les Grisons. L'un est mort et l'autre a été transporté dans un état critique à l'hôpital à Coire.
08.12.2023, 14:5708.12.2023, 18:52
Plus de «Suisse»

Les faits ont eu lieu sur le versant nord du Piz Grevasalvas, près de Bivio (GR) Les secours ont été alertés jeudi matin peu après 11h30, a indiqué vendredi la police cantonale des Grisons.

Arrivés sur place, ils ont trouvé un troisième Italien, âgé de 32 ans, qui était indemne et qui cherchait ses deux collègues ensevelis.

Un mort et un blessé grave

Les deux quadragénaires ont été localisés et libérés des masses de neige. Un des deux était mort et l'autre dans un état critique. Le Ministère public a ouvert une enquête.

Il s'agit là de la première victime d'avalanche en Suisse cet hiver, alors que six autres ont emporté des personnes qui ont été retrouvées vivantes. L'hiver dernier, 17 accidents avaient fait 23 victimes.

Selon le bulletin «White Risk» de l'Institut suisse pour l'étude de la neige et des avalanches (WSL), le danger d'avalanche est actuellement «limité» (2 sur une échelle 5) dans l'ensemble de l'espace alpin.

(sda/ats)

Tsahal révèle en vidéo un bunker du Hamas sous l’hôpital Al-Shifa
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
    Voici les 3 mots romands de l'année
    Quatre jurys de professionnels de la langue ont élu les mots qui ont marqué le discours en Suisse. Voici les trois gagnants romands.

    Réunis à Lausanne, quatre jurys professionnels de la langue ont élu les mots qui ont marqué le discours en Suisse et dans ses régions linguistiques. Ils ont annoncé les grands gagnants dans un communiqué envoyé mardi par le Département de linguistique appliquée de la Zürcher Hochschule für Angewandte Wissenschaften (ZHAW).

    L’article