Deux skieurs de randonnée italiens âgés de 42 ans ont été ensevelis sous une avalanche jeudi matin dans les Grisons. L'un est mort et l'autre a été transporté dans un état critique à l'hôpital à Coire.
08.12.2023, 14:5708.12.2023, 18:52
Les faits ont eu lieu sur le versant nord du Piz Grevasalvas, près de Bivio (GR) Les secours ont été alertés jeudi matin peu après 11h30, a indiqué vendredi la police cantonale des Grisons.
Arrivés sur place, ils ont trouvé un troisième Italien, âgé de 32 ans, qui était indemne et qui cherchait ses deux collègues ensevelis.
Un mort et un blessé grave
Les deux quadragénaires ont été localisés et libérés des masses de neige. Un des deux était mort et l'autre dans un état critique. Le Ministère public a ouvert une enquête.
Il s'agit là de la première victime d'avalanche en Suisse cet hiver, alors que six autres ont emporté des personnes qui ont été retrouvées vivantes. L'hiver dernier, 17 accidents avaient fait 23 victimes.
Selon le bulletin «White Risk» de l'Institut suisse pour l'étude de la neige et des avalanches (WSL), le danger d'avalanche est actuellement «limité» (2 sur une échelle 5) dans l'ensemble de l'espace alpin.
(sda/ats)
Tsahal révèle en vidéo un bunker du Hamas sous l’hôpital Al-Shifa
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
L’avocat genevois Théodore Aubert joua un rôle clé dans la création et le développement de l’Entente internationale anticommuniste. Opérant depuis la cité de Calvin, cette organisation entretenait des contacts dans les plus hautes sphères politiques.
Le 23 juin 1924, des activistes, politiciens et militaires conservateurs de toute l’Europe se réunirent à Paris, mus par un même objectif: la lutte contre le communisme. Ce qui n’était à l’origine qu’une rencontre entre des personnes partageant les mêmes opinions marqua rapidement la naissance d’une organisation internationale qui exerça en secret une influence sur la politique, les médias et même les services de renseignement: l’Entente internationale anticommuniste (EIA).