International
Montagne

10 photos impressionnantes des Pyrénées transformées en dunes de sable

10 photos impressionnantes des Pyrénées transformées en dunes de sable

Une remontée sableuse venue du Sahara a recouvert, mardi, les massifs français. Donnant aux skieurs comme une impression de glisser sur la planète Mars.
17.03.2022, 08:4417.03.2022, 19:37

De ces monts à Mars, il n'y avait qu'un pas. Mardi, un spectaculaire nuage de poussière venu du Sahara a métamorphosé une petite partie du sud-ouest de l'Europe. La faute au «sirocco», un phénomène météorologique survenant lorsqu'un vent soufflant sur l’Afrique du Nord et le sud de la mer Méditerranée occasionne des dépôts de sable importants sur l’Europe.

C'est dans les Pyrénées que l'épanchement a été le plus épatant. En quelques heures, la blancheur des pistes de ski s'est vue voilée d'un manteau beige. On vous laisse apprécier les images prises par les skieurs se trouvant sur place.👇

Montagne sahara
Image: Twitter/@gaetan__julien
Pyrénées désert sahara
Image: Twitter/@@borjadelgado
Montagne sahara
Image: Twitter/@gaetan__julien
Pyrénées désert sahara
Image: Twitter/@edaycard
Pyrénées sahara désert
Image: Twitter/@VVFOfficiel
Pyrénées montagnes désert sahara
Image: Twitter/@LopinionIndep
Pyrénées désert sahara
Image: Twitter/@@borjadelgado
Montagne sahara
Image: Twitter/@gatean__julien
Montagne sahara
Image: Twitter/@meteo60
Montagne désert sahara
Image: Twitter/@borjadelgado

En Suisse aussi, le phénomène a fait effet

Sinon, en ville, le phénomène risque de durer

(mndl)

Il neige actuellement dans le désert du Sahara
1 / 8
Il neige actuellement dans le désert du Sahara
Aïn Sefra, la région aux portes du Sahara, se situe à environ 1000 mètres d'altitude et est entourée par les montagnes de l'Atlas.
source: karim bouchetata
partager sur Facebookpartager sur X
Copaincommecochon Stationsski
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voici le «scénario cauchemardesque» que les Ukrainiens redoutent
Des missiles balistiques et des drones ont paralysé plusieurs centrales électriques ukrainiennes ces derniers jours. La capitale doit désormais rationner l’électricité et se préparer à affronter un nouvel hiver de guerre difficile.
Dans la nuit du 7 au 8 novembre, la Russie a mené l’un de ses raids aériens les plus destructeurs contre les infrastructures énergétiques ukrainiennes. Parmi les cibles touchées: la centrale thermique de Trypillia, au sud de Kiev, une installation déjà mise à l’arrêt à plusieurs reprises. Les conséquences sont lourdes pour la capitale: selon les nouveaux plans de délestage, les habitants de Kiev subissent désormais sept heures sans électricité par jour, suivies de seulement trois à quatre heures de courant.
L’article