Une remontée sableuse venue du Sahara a recouvert, mardi, les massifs français. Donnant aux skieurs comme une impression de glisser sur la planète Mars.
17.03.2022, 08:4417.03.2022, 19:37
De ces monts à Mars, il n'y avait qu'un pas. Mardi, un spectaculaire nuage de poussière venu du Sahara a métamorphosé une petite partie du sud-ouest de l'Europe. La faute au «sirocco», un phénomène météorologique survenant lorsqu'un vent soufflant sur l’Afrique du Nord et le sud de la mer Méditerranée occasionne des dépôts de sable importants sur l’Europe.
C'est dans les Pyrénées que l'épanchement a été le plus épatant. En quelques heures, la blancheur des pistes de ski s'est vue voilée d'un manteau beige. On vous laisse apprécier les images prises par les skieurs se trouvant sur place.👇

Image: Twitter/@gaetan__julien

Image: Twitter/@@borjadelgado

Image: Twitter/@gaetan__julien

Image: Twitter/@edaycard

Image: Twitter/@VVFOfficiel

Image: Twitter/@LopinionIndep

Image: Twitter/@@borjadelgado

Image: Twitter/@gatean__julien

Image: Twitter/@meteo60

Image: Twitter/@borjadelgado
En Suisse aussi, le phénomène a fait effet
Sinon, en ville, le phénomène risque de durer
(mndl)
Les proches de l'adolescente iranienne décédée l'an dernier ont été retenus alors qu'ils tentaient de quitter leur pays. Les parents et le frère de Mahsa Amini devaient se rendre en France pour y recevoir un prix décerné à la jeune femme à titre posthume.
«Ils ont été interdits de monter à bord du vol qui devait les conduire en France pour la remise du prix Sakharov et de quitter le territoire hier à minuit alors qu'ils étaient munis d'un visa», a indiqué l'avocate de la famille. «Leurs passeports ont été confisqués», a-t-elle ajouté.