Une remontée sableuse venue du Sahara a recouvert, mardi, les massifs français. Donnant aux skieurs comme une impression de glisser sur la planète Mars.
17.03.2022, 08:4417.03.2022, 19:37
De ces monts à Mars, il n'y avait qu'un pas. Mardi, un spectaculaire nuage de poussière venu du Sahara a métamorphosé une petite partie du sud-ouest de l'Europe. La faute au «sirocco», un phénomène météorologique survenant lorsqu'un vent soufflant sur l’Afrique du Nord et le sud de la mer Méditerranée occasionne des dépôts de sable importants sur l’Europe.
C'est dans les Pyrénées que l'épanchement a été le plus épatant. En quelques heures, la blancheur des pistes de ski s'est vue voilée d'un manteau beige. On vous laisse apprécier les images prises par les skieurs se trouvant sur place.👇

Image: Twitter/@gaetan__julien

Image: Twitter/@@borjadelgado

Image: Twitter/@gaetan__julien

Image: Twitter/@edaycard

Image: Twitter/@VVFOfficiel

Image: Twitter/@LopinionIndep

Image: Twitter/@@borjadelgado

Image: Twitter/@gatean__julien

Image: Twitter/@meteo60

Image: Twitter/@borjadelgado
En Suisse aussi, le phénomène a fait effet
Sinon, en ville, le phénomène risque de durer
(mndl)
Lundi soir, le patron de Twitter s'est fendu d'une longue explication sur les mesures prises pour lutter contre les faux comptes et les spams. Le fantasque Elon Musk lui a répondu... de manière pas très délicate.
Le fantasque entrepreneur, qui s'est mis en tête de racheter Twitter en déposant une offre à 44 milliards de dollars à la fin avril, a semé la confusion sur ses intentions la semaine dernière. Il a affirmé un temps que l'opération était en suspens, en raison de ses doutes sur la proportion réelle de spams et de faux comptes sur la plateforme.