International
Montagne

Une vidéo impressionnante d'un glacier qui s'abat sur des touristes

Ce glacier s'abat sur des touristes qui ont tout filmé

Vidéo: watson
Au Kirghizistan, des images filmées par des touristes montrent un glacier qui s'effondre et provoquant une énorme avalanche. Un nouvel épisode dans la lignée récente des dangereuses chutes de séracs.
11.07.2022, 11:3911.07.2022, 15:08

La catastrophe s'est déroulée dans les gorges de Juuku, au Kirghizistan. Des touristes ont capturé des images ahurissantes d'un glacier se détachant et s'abattant sur eux.

Les énormes blocs de glace dévalant la montagne ont envoyé les malchanceux à l'hôpital. Les deux personnes qui filment s'en sont sorties avec des blessures et des ecchymoses.

Les images rappellent les catastrophes au Grand Combin et en Italie, à Marmolada. Un nouvel épisode qui tend à faire réfléchir et fait écho aux propos des experts du Groupe intergouvernemental sur l’évolution du climat (Giec). Ces multiples fractures glaciaires sont une illustration de la situation toujours plus dangereuse dans la haute montagne.

Vidéo: watson

Pour rappel, le pan de glacier de la Marmolada qui s'est détaché avait fait onze morts. Au Grand Combin, une nouvelle chute de séracs avait fait plusieurs blessés et deux morts.

Un typhon cause le naufrage d'un navire en mer de Chine méridionale
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Comment l'Ukraine a simulé la mort de ce chef militaire russe allié
La mort du sulfureux Denis Kapoustine avait été annoncée par Kiev. Cela a permis d'intercepter des agents russes chargés de l'éliminer.
L'Ukraine a affirmé jeudi qu'un chef militaire russe combattant pour Kiev, dont la mort avait été annoncée la semaine dernière, était en réalité vivant et que son décès a été mis en scène pour identifier des agents russes.
L’article