International
Montagne

Un alpiniste suisse meurt au Mont Blanc en portant secours

Un alpiniste suisse meurt au Mont Blanc en portant secours

Un alpiniste suisse s'est tué sur le Mont Blanc. Le malheureux tentait de sauver d'autres alpinistes en difficulté.
03.07.2023, 12:1303.07.2023, 17:17
Plus de «International»

Un alpiniste suisse de 62 ans a perdu la vie dimanche sur le versant français du Mont Blanc. Il a fait une chute de 300 mètres en tentant de sauver une autre cordée, a annoncé lundi l'agence italienne ansa.

L'accident s'est produit vers midi sur l'Aiguille d'Argentière, un sommet de 3901 mètres situé à la frontière avec le Valais. Trois cordées de deux personnes - quatre femmes et deux hommes - étaient parties le matin du Refuge d'Argentière (2771 mètres).

A plus de 3000 mètres d'altitude, les deux femmes qui se trouvaient à l'arrière du groupe ont glissé dans la pente neigeuse sur une vingtaine de mètres. Le Suisse de 62 ans a immédiatement détaché sa corde pour les aider, mais il a chuté et n'a pas survécu.

Les deux femmes, une Allemande de 31 ans et une Suissesse de 46 ans, ont été légèrement blessées. Les trois autres alpinistes, péruvien, sud-africain et suisse, sont indemnes. (ats/ansa/svp)

Chers montagnards, vous pourrez bientôt être sauvés par Iron Man
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
    Donald Trump envisage une «boulette de viande» à la tête du Pentagone
    Selon le Wall Street Journal, le président élu considère le gouverneur de Floride, Ron DeSantis, un homme qu'il avait qualifié de «boulette de viande» entre autres gentillesses, comme un potentiel remplaçant pour Pete Hegseth au poste de ministre de la Défense.

    Alors que les préoccupations vont croissant parmi les sénateurs républicains sur la nomination de Pete Hegseth, accusé notamment d’agression sexuelle en 2017, Donald Trump envisagerait déjà, en coulisses, un remplaçant pour prendre les rênes du Pentagone.

    L’article