International
Montagne

Un alpiniste suisse meurt au Mont Blanc en portant secours

Un alpiniste suisse meurt au Mont Blanc en portant secours

Un alpiniste suisse s'est tué sur le Mont Blanc. Le malheureux tentait de sauver d'autres alpinistes en difficulté.
03.07.2023, 12:1303.07.2023, 17:17
Plus de «International»

Un alpiniste suisse de 62 ans a perdu la vie dimanche sur le versant français du Mont Blanc. Il a fait une chute de 300 mètres en tentant de sauver une autre cordée, a annoncé lundi l'agence italienne ansa.

L'accident s'est produit vers midi sur l'Aiguille d'Argentière, un sommet de 3901 mètres situé à la frontière avec le Valais. Trois cordées de deux personnes - quatre femmes et deux hommes - étaient parties le matin du Refuge d'Argentière (2771 mètres).

A plus de 3000 mètres d'altitude, les deux femmes qui se trouvaient à l'arrière du groupe ont glissé dans la pente neigeuse sur une vingtaine de mètres. Le Suisse de 62 ans a immédiatement détaché sa corde pour les aider, mais il a chuté et n'a pas survécu.

Les deux femmes, une Allemande de 31 ans et une Suissesse de 46 ans, ont été légèrement blessées. Les trois autres alpinistes, péruvien, sud-africain et suisse, sont indemnes. (ats/ansa/svp)

Chers montagnards, vous pourrez bientôt être sauvés par Iron Man
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'Iran dénonce la police américaine et montre sa solidarité avec les campus
L'Iran a condamné lundi les interventions policières sur les campus américains où un mouvement étudiant a été lancé il y a une dizaine de jours en soutien aux Palestiniens et contre la guerre que mène Israël dans la bande de Gaza.

Téhéran «n'accepte pas du tout le comportement violent de la police et de l'armée visant à nuire à l'atmosphère universitaire et aux revendications des étudiants», a déclaré lundi le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Nasser Kanani, s'immisçant ainsi dans la polémique sur le mouvement pro-palestinien sur les campus américains.

L’article