International
Montagne

Un alpiniste suisse meurt au Mont Blanc en portant secours

Un alpiniste suisse meurt au Mont Blanc en portant secours

Un alpiniste suisse s'est tué sur le Mont Blanc. Le malheureux tentait de sauver d'autres alpinistes en difficulté.
03.07.2023, 12:1303.07.2023, 17:17
Plus de «International»

Un alpiniste suisse de 62 ans a perdu la vie dimanche sur le versant français du Mont Blanc. Il a fait une chute de 300 mètres en tentant de sauver une autre cordée, a annoncé lundi l'agence italienne ansa.

L'accident s'est produit vers midi sur l'Aiguille d'Argentière, un sommet de 3901 mètres situé à la frontière avec le Valais. Trois cordées de deux personnes - quatre femmes et deux hommes - étaient parties le matin du Refuge d'Argentière (2771 mètres).

A plus de 3000 mètres d'altitude, les deux femmes qui se trouvaient à l'arrière du groupe ont glissé dans la pente neigeuse sur une vingtaine de mètres. Le Suisse de 62 ans a immédiatement détaché sa corde pour les aider, mais il a chuté et n'a pas survécu.

Les deux femmes, une Allemande de 31 ans et une Suissesse de 46 ans, ont été légèrement blessées. Les trois autres alpinistes, péruvien, sud-africain et suisse, sont indemnes. (ats/ansa/svp)

Chers montagnards, vous pourrez bientôt être sauvés par Iron Man
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Mis en examen pour viols, Gérard Depardieu conteste
Alors qu'un procès pour viols est requis contre lui, l'acteur français contestera jeudi devant la cour d'appel de Paris des éléments de l'enquête le visant. Le comédien est mis en examen pour viols et agressions sexuelles en août 2018 sur la comédienne Charlotte Arnould. Il avait alors 69 ans, elle 19.

Gérard Depardieu nie vigoureusement mais, en mars 2022, la cour d'appel avait confirmé sa mise en examen, dont il demandait l'annulation. Cette fois-ci, sa défense a déposé deux recours, qui seront examinés jeudi après-midi.

L’article