International
mort

Un homme "extrêmement dangereux" se rend après une chasse à l'homme

Un homme "extrêmement dangereux" se rend après une chasse à l'homme

Après une traque tendue menée par les forces d'intervention spéciales de la police, un homme de 26 ans, suspecté d'avoir commis un triple homicide au sein de sa famille, s'est rendu pacifiquement à Trenton.
17.03.2024, 07:4317.03.2024, 09:02
Plus de «International»
An investigation continues at the scene of a fatal shooting in Levittown, Pa., Saturday, March 16, 2024. Police say a man suspected of killing multiple family members in the Philadelphia area has been ...
La police et la justice n'ont pas donné d'élément sur les motivations du suspect.Keystone

Un homme «extrêmement dangereux» s'est rendu après plusieurs heures de traque des forces d'intervention spéciales de la police. Il est soupçonné d'avoir tué trois membres de sa famille samedi matin dans le nord-est des Etats-Unis.

L'homme de 26 ans, «s'est rendu pacifiquement» à Trenton, la capitale de l'Etat du New Jersey, près de New York, a indiqué à l'AFP une porte-parole de la police locale, Lisette Rios.

«Il a été appréhendé indemne. Il a été trouvé à l'extérieur de la maison»

où les forces d'intervention spéciales de la police, notamment le SWAT avaient déployé un important dispositif, a détaillé sur place un autre responsable policier, Steve Wilson.

Un peu plus tôt, les forces de l'ordre avaient aidé des habitants à sortir de la maison par une fenêtre du premier étage, dans ce quartier résidentiel de Trenton, a constaté un photographe de l'AFP.

«Nous savons que tu es à l'intérieur. Si tu veux te rendre, fais le 911 (le numéro d'appel des secours) maintenant»

a lancé la police dans un haut-parleur. «Tu es un jeune homme, tu as toute la vie devant toi», avaient ajouté les autorités.

Equipée meurtrière

Le suspect, présenté comme sans domicile fixe par les autorités, qui ont diffusé sa photo, est soupçonné d'une équipée meurtrière dans la matinée à Levittown, dans la grande banlieue de Philadelphie, dans l'Etat voisin de Pennsylvanie, où il a tué trois membres de sa famille dans deux lieux différents.

Dans une première résidence, le suspect, muni d'un fusil d'assaut AR-15, a «visé et tué sa belle-mère de 52 ans» et «sa soeur de 13 ans», pendant que trois autres personnes se cachaient, a relaté la procureure du comté de Bucks, en Pennsylvanie, Jen Schorn, lors d'un point presse.

Il est ensuite «entré par effraction» dans une seconde résidence «où il a visé et tué» une femme de 25 ans «avec laquelle il avait eu deux enfants», a-t-elle précisé. La procureure a ajouté qu'il a blessé une victime supplémentaire en la frappant avec son fusil d'assaut.

Longue liste de drames

Le suspect a ensuite commis un car-jacking pour s'emparer d'un véhicule et a pris la fuite, avant d'être localisé à Trenton.

L'événement vient s'ajouter à la longue liste de drames impliquant des armes à feu aux Etats-Unis, qui paient un très lourd tribut à leur dissémination sur le territoire et à la facilité avec laquelle les Américains y ont accès.

Le pays compte davantage d'armes individuelles que d'habitants: un adulte sur trois possède au moins une arme et près d'un adulte sur deux vit dans un foyer où se trouve une arme. Environ 49'000 personnes sont mortes par balle en 2021, dont plus de la moitié sont des suicides, contre 45'000 en 2020, des chiffres sans comparaison avec ceux des autres pays développés. (dal/afp)

Le tueur Jonathann Daval, en promo grâce à sa maman
Video: twitter
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ces tensions entre deux puissances nucléaires menacent le monde
L'escalade entre l'Inde et le Pakistan depuis l'attentat dans le Cachemire indien inquiète les experts pour plusieurs raisons. Voici lesquelles.

Les tensions sont dangereusement élevées entre l'Inde et le Pakistan, une semaine après l'attentat qui a fait 26 morts dans le Cachemire indien, faisant peser le risque de frappes, voire d'un conflit ouvert entre deux puissances nucléaires.

L’article