pluie modérée
DE | FR
International
Moscou

Russie: Un centre commercial explose dans la banlieue de Moscou

Un centre commercial explose en banlieue de Moscou

A Moscou, l'incendie qui a ravagé un centre commercial a été annoncé comme maîtrisé selon les autorités russes. Les flammes ont toutefois fait une victime.
09.12.2022, 07:5709.12.2022, 13:48
Plus de «International»

L'incendie – qui a démarré dans la nuit de jeudi à vendredi dans un centre commercial dans la banlieue de Khimki, au nord de la capitale russe – a été maîtrisé, ont annoncé les services d'urgence russes.

Les pompiers ont lutté contre les flammes qui ont ravagé près de 7000m2 de surface. Bien qu'ils aient d'abord soupçonné un acte criminel, cette piste a été écartée, considérée comme étant «la moins probable» par les autorités.

130 pompiers déployés et une victime

Près de 130 pompiers étaient déployés dans «des conditions de hautes températures et de fumées denses» pour finir d'éteindre l'incendie sous les décombres. Le Comité d'enquête russe a indiqué qu'un vigile était mort dans l'incendie, confirmant des informations de la presse russe.

Le feu a été déclenché, selon les premiers éléments de l'enquête, par «des travaux de soudage n'ayant pas respecté les règles de sécurité». Plus tôt, des médias russes avaient évoqué la possibilité d'un acte criminel, avant que cette piste ne soit écartée.

«La piste d'une mise à feu (volontaire) est la moins probable»

(ats/sia)

21 façons de vendre un miroir en ligne
1 / 22
21 façons de vendre un miroir en ligne
partager sur Facebookpartager sur X
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le rêve d'une nouvelle Russie est mort
Le Kremlin s'est débarrassé de son plus grand opposant au pouvoir et personne n'a réagit en Russie. Vladimir Poutine inaugure une nouvelle ère où la violence risque d'être souveraine.

En janvier 2021, le monde entier a regardé Alexeï Navalny faire le voyage de l'Allemagne jusqu'en Russie. Après un long traitement médical et une convalescence suite à un empoisonnement au Novitchok, le principal opposant de Poutine a décidé de rentrer au pays. Une erreur, pour beaucoup. Et même si l'opinion occidentale louait un acte de bravoure, il était quasiment certain que l'opposant russe risquait de passer le reste de sa vie derrière les barreaux.

L’article