International
Musique

Le compositeur de la musique de James Bond est mort à 94 ans

Le compositeur de la musique de James Bond est mort à l'âge de 94 ans

Le compositeur britannique Monty Norman, auteur de la bande originale de James Bond, est mort ce lundi 11 juillet à l'âge de 94 ans.
11.07.2022, 20:5211.07.2022, 23:34
Plus de «International»

Le compositeur britannique Monty Norman, auteur de la trame originale de la musique des films James Bond, est décédé ce lundi 11 juillet à l'âge de 94 ans, a annoncé son site officiel. Il était né dans l'est de Londres au sein d'une famille juive qui avait quitté la capitale britannique dans les premiers jours du Blitz au début de la Seconde Guerre mondiale.

L'histoire rocambolesque de cette musique culte

Créée pour le premier film de la saga, James Bond contre Dr No (1962), la version de la musique de Monty Norman ne convainc pas les producteurs, qui demandent à John Barry (mort en janvier 2011), un monument des musiques de films (Midnight Cowboy, Out of Africa, etc), de la retoucher.

Ce dernier avait ensuite revendiqué la paternité de l'œuvre, mais en mars 2001 Monty Norman a gagné un procès en diffamation contre le Sunday Times, qui l'avait attribuée à John Barry. Monty Norman avait fait condamner le journal à 30'000 livres (47'000 francs) de dommages et intérêts, pour cet article paru en octobre 1997. (ats/afp)

C'est quoi James Bond?
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le Kremlin utiliserait un jeu vidéo pour recruter des ados
Des enfants et adolescents seraient enrôlés pour participer activement à la conception, la fabrication, et même la manipulation de drones militaires destinés à la guerre en Ukraine. Une stratégie du Kremlin mêlant jeux vidéo, concours de talents et usines militarisées.
Pour accélérer la production de drones, Vladimir Poutine peut apparemment compter sur une aide inattendue, celle de la jeunesse russe. The Insider, média d’opposition en exil, affirme que des enfants sont intégrés très tôt dans la chaîne de développement de drones kamikazes. L’objectif: détecter les esprits brillants dès le plus jeune âge.
L’article