International
Musique

Le compositeur de la musique de James Bond est mort à 94 ans

Le compositeur de la musique de James Bond est mort à l'âge de 94 ans

Le compositeur britannique Monty Norman, auteur de la bande originale de James Bond, est mort ce lundi 11 juillet à l'âge de 94 ans.
11.07.2022, 20:5211.07.2022, 23:34

Le compositeur britannique Monty Norman, auteur de la trame originale de la musique des films James Bond, est décédé ce lundi 11 juillet à l'âge de 94 ans, a annoncé son site officiel. Il était né dans l'est de Londres au sein d'une famille juive qui avait quitté la capitale britannique dans les premiers jours du Blitz au début de la Seconde Guerre mondiale.

L'histoire rocambolesque de cette musique culte

Créée pour le premier film de la saga, James Bond contre Dr No (1962), la version de la musique de Monty Norman ne convainc pas les producteurs, qui demandent à John Barry (mort en janvier 2011), un monument des musiques de films (Midnight Cowboy, Out of Africa, etc), de la retoucher.

Ce dernier avait ensuite revendiqué la paternité de l'œuvre, mais en mars 2001 Monty Norman a gagné un procès en diffamation contre le Sunday Times, qui l'avait attribuée à John Barry. Monty Norman avait fait condamner le journal à 30'000 livres (47'000 francs) de dommages et intérêts, pour cet article paru en octobre 1997. (ats/afp)

C'est quoi James Bond?
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
On a passé Noël avec Grand-père et ses hommes au front
Dans l'est de l'Ukraine, Noël permet une brève accalmie dans la guerre. Près du front, des marines font la fête, sachant qu'ils retourneront dès le lendemain dans l'une des zones les plus dangereuses.
A l'extrême est de l'Ukraine, Noël a un arrière-goût amer. Ce n'est pas le Grinch du film d'animation pour enfants qui lui a volé la vedette, mais plutôt les centaines de milliers d'envahisseurs russes qui, depuis quatre ans, imposent aux civils et aux soldats ukrainiens des cadeaux d'un autre genre.
L’article