
Le musicien irlandais Bono, à gauche, du groupe U2 se produit avec le chanteur ukrainien Taras Topolya, à droite, du groupe Antytila, soldat au sein de l'armée ukrainienne, dans la station de métro Khreshatyk à Kiev, en Ukraine.Image: sda
L'apparition surprise de Bono a eu lieu alors que les sirènes de raid aérien résonnaient dans la capitale ukrainienne et que les combats faisaient rage dans l'est du pays.
09.05.2022, 04:4909.05.2022, 09:48
La rock star irlandaise Bono a fait l'éloge du combat de l'Ukraine pour la «liberté» lors d'un spectacle dans une station de métro du centre de Kiev, dimanche. Le leader de U2 a aussi prononcé sa propre prière «pour la paix»:
«Les gens en Ukraine ne se battent pas seulement pour leur propre liberté, vous vous battez pour nous tous qui aimons la liberté»
Bono
Depuis le quai d'une station de métro de Kiev, l'icône du rock, âgée de 61 ans, a entonné les classiques de U2 «Sunday Bloody Sunday», «Desire» et «With or without you».
Une vidéo de la prestation de Bono:
Le chanteur a aussi fait référence aux conflits passés dans l'Irlande natale du groupe et aux troubles qu'elle a connus avec un voisin plus puissant. «Nous prions pour que vous puissiez bientôt jouir d'une partie de cette paix», a déclaré Bono.
À un moment donné, Bono a invité un soldat ukrainien à chanter avec lui et a appelé le monde à soutenir le pays en guerre en reprenant «Stand by me».
Bono s'est produit aux côtés du guitariste de U2, «The Edge», devant une petite foule de fans, dont des membres des forces armées ukrainiennes. «Ce sont de bonnes émotions, c'est tout», a déclaré un membre des forces territoriales ukrainiennes dans le public.
«C'est un sentiment étrange, comme si j'étais un enfant qui allait en première année», a déclaré Olesia Bezsmertna, 36 ans, professeur d'université, avant le concert. (ats/jch)
En parlant de people investi dans la guerre en Ukraine
La chanson des Island Boys
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
En France, 39 départements viendront s'ajouter dimanche aux 14 du sud déjà en vigilance orange à cause de la canicule. Plus de la moitié du pays fait face à une chaleur étouffante. Elle durera au moins jusqu'en début de semaine prochaine.
De 34 à 38°C sont attendus dans l'après-midi de samedi dans l'Aude, le Vaucluse, le Var, les Alpes-Maritimes, la Haute-Corse, les Alpes-de-Haute-Provence, l'Ardèche, la Drôme, l'Isère et le Rhône, auxquels s'étend la vigilance orange canicule déjà en vigueur depuis vendredi dans les Bouches-du-Rhône, le Gard, l'Hérault et les Pyrénées-Orientales.