International
NASA

SpaceX prépare le premier vol de sa fusée pour la Lune

SpaceX prépare le premier vol de sa fusée pour la Lune

L'essai avec la fus
Le vol d'essai pourrait avoir lieu la semaine suivante.Image: sda
L'entreprise avait conduit en février un impressionnant test des 33 moteurs Raptor du premier étage de la fusée Starship.
07.04.2023, 05:2007.04.2023, 06:26

SpaceX a annoncé jeudi qu'elle comptait effectuer la semaine prochaine une répétition générale de lancement en vue du premier vol de sa fusée Starship, destinée à emmener des humains sur la Lune et Mars.

«Starship est complète», a indiqué l'entreprise spatiale dans un tweet accompagné de photos de la fusée comportant tous ses étages -- le premier et le second n'ont jusqu'ici réalisé des vols d'essai que séparément.

SpaceX a besoin du feu vert du régulateur de l'aviation civile américaine (FAA) pour lancer un tel vol:

«L'équipe travaille à effectuer une répétition de lancement la semaine prochaine, suivie du premier vol test intégré de Starship environ une semaine plus tard, en attendant les autorisations réglementaires.»
L'équipe de SpaceX

Seul le deuxième étage de la fusée a effectué des vols test suborbitaux, dont plusieurs s'étaient terminés en d'impressionnantes explosions.

Atterrissage lunaire

Starship a été choisie par la Nasa pour faire atterrir ses astronautes sur la Lune lors de la mission Artémis 3, qui doit officiellement avoir lieu en 2025.

L'équipage d'Artémis 2, qui doit aller jusqu'à la Lune puis la contourner sans y atterrir, sera transporté par la fusée SLS de la Nasa, la plus puissante du monde à l'heure actuelle... en attendant Starship. (ats/jch)

Vous allez bientôt pouvoir aller dans l'espace sans fusée
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Donald Trump fait bien pire que de «tirer sur quelqu’un»
En une seule année de mandat, le milliardaire a eu le mérite de tenir sa promesse: marquer durablement le monde de son second passage au sommet du pouvoir. Si le pire est à venir, il est ailleurs que dans les fantasmes de conquêtes du va-t’en guerre maquillé en faiseur de paix.
Hasard du calendrier, Donald Trump vient fêter sa première année de second mandat en Suisse, ce paisible petit pays qui voyait encore les Etats-Unis comme un grand frère protecteur, avant de se voir fouetter par des droits de douane particulièrement irritants.

What a year, comme on dit.
L’article