International
NASA

La Nasa lance sa plateforme de streaming gratuite, Nasa+

Le Nasa lance sa propre plateforme de streaming, mais avec un gros avantage

L'agence spatiale américaine lance sa chaîne de streaming Nasa+. Outre les retransmissions en direct des lancements de fusées, elle devrait également proposer des séries.
08.11.2023, 09:2508.11.2023, 10:19
Steve Haak / t-online
Plus de «International»
Un article de
t-online

Le 8 novembre, la Nasa a annoncé le lancement de son service de streaming, Nasa+, dans une courte vidéo. Et surprise, la chaîne devrait être disponible gratuitement et sans publicité au contraire de ses concurrents.

Ce «service de streaming familial» permet aux utilisateurs d'accéder aux reportages en direct de l'agence spatiale, récompensés par un Emmy Award, mais parmi les contenus proposés, on trouve notamment des séries et des lancements de fusées en direct, évidemment.

Vidéo: YouTube/NASA

Un dessin animé pour se lancer

Pour le lancement de la chaîne, la Nasa a diffusé une série de dessins animés intitulée Lucy. Un vaisseau spatial à cinq yeux y entreprend un voyage aventureux à travers l'espace pour rendre visite à ceux que l'on appelle les Troyens. Le vaisseau espère ainsi en apprendre davantage sur la formation de notre système solaire.

L'histoire de la série a pour modèle la sonde Lucy de la Nasa. L'engin doit passer devant sept des «Troyens de Jupiter»: Eurybates, Queta, Polymele, Leucus, Orus, Patroclus et Menoetius.

Vidéo: YouTube/NASA

Les Troyens de Jupiter sont des astéroïdes qui tournent autour du Soleil sur la même orbite que Jupiter. Ils sont considérés comme des «fossiles de la formation des planètes». C'est pourquoi la Nasa espère que cette mission apportera de nouvelles connaissances sur la formation des planètes et de notre système solaire - tout comme le petit vaisseau spatial de la série d'animation.

Nasa+ devrait être disponible sur toutes les plateformes

Le service de streaming Nasa+ devrait être disponible dès ce mercredi sur les plateformes les plus courantes, en mobilité, via l'application Nasa sur iOS et Android. L'agence spatiale américaine entend également proposer son service sur des plateformes telles que Roku, Apple TV et Fire TV ou dans le navigateur.

Le lancement de la nouvelle méga-fusée de la Nasa
1 / 10
Le lancement de la nouvelle méga-fusée de la Nasa
source: sda / =03387147=
partager sur Facebookpartager sur X
La Nasa se lance dans une mission de «défense planétaire» afin de dévier un astéroïde☄️☄️
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ciao Biden! Pour la peine, voici 81 anecdotes qu'on retiendra de toi
Le dimanche 21 juillet 2024 restera gravé dans l'Histoire de la politique mondiale. A 19h46 ce soir-là, Joe Biden a annoncé son retrait de la course à la Maison-Blanche. Alors qu'il tient à terminer dignement son mandat de président, c'est une retraite bien méritée qui attend le papy de 81 ans. Bégaiement, crème glacée, footing ou Rolex Datejust 41 au poignet, voici l'homme qu'il a été avant le chef d'Etat.
L’article