International
Neige

Savoie: une personne perd la vie dans une avalanche

Savoie: une personne perd la vie dans une avalanche

Un skieur et un alpiniste ont trouv
Image: sda
Une personne est décédée samedi en fin de matinée dans une avalanche sur le massif de la Lauzière en Savoie, a-t-on appris auprès de la gendarmerie. Elle skiait hors-piste.
17.12.2022, 14:2817.12.2022, 18:23

Les faits se sont déroulés peu avant 11h00 au niveau de la combe des Plans (1545 m d'altitude), sur la commune de la Léchère, a-t-on précisé de même source. Aucune information n'a été donnée sur l'identité de la victime, qui a été sortie de l'avalanche par les secouristes.

Il s'agit du 4e décès dans une avalanche en près de deux semaines dans les Alpes, tous secteurs confondus. Les trois avalanches mortelles précédentes ont eu lieu le 10 décembre à Vars (Hautes-Alpes), le 7 au Pic Blanc du Galibier (Savoie) et le 5 décembre à Enchastrayes (Alpes-de-Haute-Provence).

Le massif de la Lauzière se dresse à cheval entre la vallée de la Tarentaise et la vallée de la Maurienne, où le risque avalanche était samedi «marqué» au-dessus de 2200 m, selon Météo-France. (chl/ats)

Le plus grand aquarium cylindrique du monde a explosé
1 / 10
Le plus grand aquarium cylindrique du monde a explosé
Le plus grand aquarium cylindrique du monde a explosé, vendredi matin à Berlin.
source: dpa tnn / ----
partager sur Facebookpartager sur X
Une biche fait ses courses dans un supermarché
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les vents martiens peuvent souffler jusqu'à 160 km/h
Des vents violents balaient la planète Mars. Les rafales peuvent atteindre 160 km/h, soit bien plus que ce que l'on pensait jusqu'à présent, indique une étude internationale menée sous la direction de l'Université de Berne, dont les résultats ont été publiés mercredi dans le magazine Science Advances.
Ces travaux vont permettre de mieux comprendre le fonctionnement du climat à la surface de la planète rouge et de modéliser avec plus de précision son atmosphère. Les données sur les vents seront notamment très utiles dans la préparation de futures missions martiennes, relève l'Université de Berne dans un communiqué.
L’article