International
Neige

Savoie: une personne perd la vie dans une avalanche

Savoie: une personne perd la vie dans une avalanche

Un skieur et un alpiniste ont trouv
Image: sda
Une personne est décédée samedi en fin de matinée dans une avalanche sur le massif de la Lauzière en Savoie, a-t-on appris auprès de la gendarmerie. Elle skiait hors-piste.
17.12.2022, 14:2817.12.2022, 18:23

Les faits se sont déroulés peu avant 11h00 au niveau de la combe des Plans (1545 m d'altitude), sur la commune de la Léchère, a-t-on précisé de même source. Aucune information n'a été donnée sur l'identité de la victime, qui a été sortie de l'avalanche par les secouristes.

Il s'agit du 4e décès dans une avalanche en près de deux semaines dans les Alpes, tous secteurs confondus. Les trois avalanches mortelles précédentes ont eu lieu le 10 décembre à Vars (Hautes-Alpes), le 7 au Pic Blanc du Galibier (Savoie) et le 5 décembre à Enchastrayes (Alpes-de-Haute-Provence).

Le massif de la Lauzière se dresse à cheval entre la vallée de la Tarentaise et la vallée de la Maurienne, où le risque avalanche était samedi «marqué» au-dessus de 2200 m, selon Météo-France. (chl/ats)

Le plus grand aquarium cylindrique du monde a explosé
1 / 10
Le plus grand aquarium cylindrique du monde a explosé
Le plus grand aquarium cylindrique du monde a explosé, vendredi matin à Berlin.
source: dpa tnn / ----
partager sur Facebookpartager sur X
Une biche fait ses courses dans un supermarché
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
On a passé Noël avec Grand-père et ses hommes au front
Dans l'est de l'Ukraine, Noël permet une brève accalmie dans la guerre. Près du front, des marines font la fête, sachant qu'ils retourneront dès le lendemain dans l'une des zones les plus dangereuses.
A l'extrême est de l'Ukraine, Noël a un arrière-goût amer. Ce n'est pas le Grinch du film d'animation pour enfants qui lui a volé la vedette, mais plutôt les centaines de milliers d'envahisseurs russes qui, depuis quatre ans, imposent aux civils et aux soldats ukrainiens des cadeaux d'un autre genre.
L’article