Image: sda
Une personne est décédée samedi en fin de matinée dans une avalanche sur le massif de la Lauzière en Savoie, a-t-on appris auprès de la gendarmerie. Elle skiait hors-piste.
17.12.2022, 14:2817.12.2022, 18:23
Les faits se sont déroulés peu avant 11h00 au niveau de la combe des Plans (1545 m d'altitude), sur la commune de la Léchère, a-t-on précisé de même source. Aucune information n'a été donnée sur l'identité de la victime, qui a été sortie de l'avalanche par les secouristes.
Il s'agit du 4e décès dans une avalanche en près de deux semaines dans les Alpes, tous secteurs confondus. Les trois avalanches mortelles précédentes ont eu lieu le 10 décembre à Vars (Hautes-Alpes), le 7 au Pic Blanc du Galibier (Savoie) et le 5 décembre à Enchastrayes (Alpes-de-Haute-Provence).
Le massif de la Lauzière se dresse à cheval entre la vallée de la Tarentaise et la vallée de la Maurienne, où le risque avalanche était samedi «marqué» au-dessus de 2200 m, selon Météo-France. (chl/ats)
Le plus grand aquarium cylindrique du monde a explosé
1 / 10
Le plus grand aquarium cylindrique du monde a explosé
Le plus grand aquarium cylindrique du monde a explosé, vendredi matin à Berlin.
source: dpa tnn / ----
Une biche fait ses courses dans un supermarché
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Les forces représentées à l'Assemblée nationale n'ont pas été capables de s'entendre, cédant à la facilité et à la démagogie. Le processus de la censure est enclenché. Un échec démocratique.
Comment être plus irresponsable? Ce sont les partis qui plaident le plus pour l’introduction de la proportionnelle qui sont sur le point de faire tomber le gouvernement Barnier, à la suite du dépôt d'une motion de censure ce lundi 2 décembre, en lien avec le projet de loi sur le financement de la sécurité sociale. Le Rassemblement national (RN) et La France insoumise (LFI) n’ont cessé ces dernières années de réclamer une représentation plus équitable des forces politiques françaises à l’Assemblée nationale, jugeant le scrutin majoritaire injuste.