DE | FR
Le quartier de Manhattan, à New York, vient d'accueillir un nouveau gratte-ciel: la Steinway Tower.
Le quartier de Manhattan, à New York, vient d'accueillir un nouveau gratte-ciel: la Steinway Tower.Image: keystone

Le nouveau gratte-ciel de New York ressemble à une touillette et donne le tournis

La Steinway Tower de Manhattan est si haute et si mince que les maisons de luxe situées aux étages supérieurs se déplacent de quelques mètres lorsque le vent se lève.
14.04.2022, 04:5114.04.2022, 16:23

Il s'agit du tout nouveau gratte-ciel de New York, qui est maintenant prêt à être habité. Il s'appelle officiellement la Steinway Tower, mais les habitants de la ville l'appellent le Coffee Stirrer (l'ustensile pour remuer le café), car il est très haut et très mince.

La tour a (déjà) une page dédiée sur Instagram:

Une vue qui n'a pas de prix.

Des dimensions et des prix improbables:

La tour fait 435 mètres de haut et 18,3 mètres de large, soit un rapport hauteur/largeur de 24:1. Le bâtiment est déjà surnommé le gratte-ciel le plus mince du monde. En d'autres termes, la largeur du bâtiment correspond exactement à la longueur d'une piste de bowling. Vous voyez?!

  • L'appartement le plus cher de la tour est sur le marché pour la somme astronomique de 60 millions de francs;
  • Mais si ça peut aider, l'appartement le moins cher coûte «seulement» 7 millions de francs.

Pour ce prix, vous avez une vue à 360 degrés sur la ville la plus glamour du monde. De plus, le bâtiment est proche de Central Park, ce qui le rend attrayant pour les joggeurs. Et il y a également un concierge disponible 24 heures sur 24.

Et en ce qui concerne le tournis?

La Steinway Tower est si haute et si mince que les étages supérieurs ont tendance à se déplacer de quelques mètres lorsque le vent se lève. Mieux vaut ne pas avoir le vertige dans sa propre cuisine.

Pour la petite histoire, il existe une tour voisine, aux dimensions similaires, le 432 Park Avenue, qui présente les mêmes problèmes de balancement, mais qui est incroyablement populaire auprès de ses habitants. D'ailleurs, même Jennifer Lopez y a vécu.

Cependant, comme le rapporte The Guardian, certains résidents de cette fabuleuse tour ont poursuivi le promoteur, justement pour le balancement de la tour. Dans leur plainte, ils affirment que ce déséquilibre leur donne «la nausée et le tournis». Ils auraient peut-être pu y penser un peu avant d'y emménager.

Tristement, dans la même ville: Une fusillade dans le métro de New York fait 23 blessés et pas de morts

L'actu' internationale, jour et nuit, c'est par ici:

Une gardienne de prison offre la liberté à son détenu préféré

Link zum Artikel

Moscou va montrer toute la force de l'armée russe pour célébrer le 9 Mai

Link zum Artikel

Le chanteur Bono du groupe U2 a chanté sur le quai d'un métro à Kiev

Link zum Artikel

Le G7 hausse le ton et s'engage à ne plus acheter de pétrole russe

Link zum Artikel

Un acteur de Sex Education devient le nouveau Docteur Who

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
Le nouvel album très intimiste d'Harry Styles est sorti!
Ses fans sont aux anges! Harry Styles revient avec un nouvel album, influencé par le Covid. Mais pas que... C'est le «disque le plus personnel» que sort le chanteur britannique.

Le phénomène de la pop musique anglaise Harry Styles a sorti vendredi son troisième album, le plus intimiste. «Harry's House», aux accents suaves et tendres, est un doux mélange de musique électronique et acoustique enrobant des textes très personnels.

L’article