DE | FR

C'est quoi cet «instrument de torture» conçu pour nous faire maigrir?

Des chercheurs néo-zélandais ont mis au point un appareil censé permettre de perdre du poids. Il est constitué d'aimants qui empêchent les patients d'ouvrir la bouche. Un «instrument de torture» selon de nombreux internautes.



C'est un peu comme une ceinture de chasteté, mais pour s'interdire les plaisirs de la goinfre. Présenté comme une «première mondiale», le dispositif non encore commercialisé est appliqué par un dentiste sur les molaires. Il ne permet aux mâchoires, une fois posé, de ne s'ouvrir que de deux millimètres.

Voici à quoi ça ressemble sur une rangée de dents👇

C'est quoi cet instrument de torture conçu pour nous faire maigrir?. watson

Image: Dental Slim Diet Control

Paul Brunton, chercheur en santé à l'University of Otago, a expliqué que cela permettrait au patient de ne consommer plus que des aliments liquides, sans entraver sa capacité à respirer ou à parler.

Combattre l'obésité mondiale

Dans un article publié dans le British Dental journal de juin 2021, les chercheurs disent que sept femmes ayant testé ce dispositif du nom de «DentalSlim Diet Control» pendant deux semaines avaient perdu une moyenne de 6.36 kilogrammes. Ils ont expliqué que les patients avaient d'abord trouvé cet appareil un peu inconfortable, avant de finalement le juger «tolérable».

«C'est une solution alternative non invasive, réversible, économique et attractive aux procédures chirurgicales qui pourrait contribuer à combattre l'épidémie mondiale d'obésité»

Paul Brunton, chercheur en santé à l'University of Otago british dental journal

Caractère «déshumanisant»

Cette invention, qui rappelle les procédures de ligature des mâchoires qui se pratiquaient dans les années 1980, est dotée d'une sécurité qui permet de libérer la bouche en urgence, en cas de vomissement ou de crise de panique.

Aucun des cobayes n'a utilisé cette sécurité pendant les deux semaines de test, selon les chercheurs. Une femme a toutefois reconnu avoir triché en absorbant du chocolat fondu pour avoir une dose rapide de sucre.

Cette invention s'est attiré un déluge de critiques de la part d'internautes qui ont notamment dénoncé son caractère «repoussant et déshumanisant». (ats/mndl)

Quelques images du match Suisse - France

1 / 14
Explosion de joie de la Nati après l'arrêt de Sommer
source: keystone
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

La face cachée des influenceuses

Plus d'articles «Actu»

Aux Pays-Bas, le journaliste blessé par balles est décédé

Link zum Artikel

En Norvège, ne pas signaler ses retouches sur Insta peut coûter cher

Link zum Artikel

Droits LGBT: l'UE menace la Pologne et la Hongrie

Link zum Artikel

La pluie, c'est nul mais ça inspire de belles chansons! En voici 9

Link zum Artikel

Voici pourquoi même les emballages recyclés sont dangereux

Une étude inédite, menée en Europe, révèle la présence de tout un tas de substances chimiques dangereuses pour la santé et l'environnement dans les récipients alimentaires.

PFAS, quatre lettres anodines, mais qui vont sans doute faire parler d'elles, assure Le Monde, qui relaie une vaste enquête. Ces lettres désignent les produits poly et perfluoroalkylés. Plutôt barbare comme nom, mais ces derniers sont présents dans plein de biens de consommation, comme les emballages alimentaires et la vaisselle jetable utilisés, en particulier, dans la restauration rapide en raison de leurs qualités antiadésives notamment.

Les PFAS sont une famille de plus de 4500 composés …

Lire l’article
Link zum Artikel