International
Nouvelle-Zélande

Un homme arrêté pour s'être baigné dans l'enclos des rhinocéros

Un homme arrêté pour s'être baigné dans l'enclos des rhinocéros

La scène s'est passée mercredi au zoo d'Auckland, en Nouvelle-Zélande: vêtu d'un simple maillot de corps, un homme a fait irruption dans l'enclos de la faune africaine, où il s'est baigné sous le regard étonné de rhinocéros et d'antilopes.
19.04.2023, 09:4419.04.2023, 11:32
Plus de «International»

Un homme a été arrêté mercredi au zoo d'Auckland, en Nouvelle-Zélande, pour avoir fait irruption dans l'enclos de la faune africaine et s'être baigné dans les douves.

Des images de l'incident publiées sur les réseaux sociaux montrent l'individu vêtu d'un simple maillot de corps faisant la planche dans l'eau, avant de se laver le visage et les cheveux. L'enclos héberge des rhinocéros et des nyalas, une antilope aux cornes arquées.

«Les rhinos et les nyalas ont été surpris par l'intrus, ce qui est compréhensible»
Un employé du zoo

L'homme est resté plusieurs minutes dans l'eau avant d'obtempérer aux ordres des gardiens du zoo et de regagner l'espace des visiteurs. Il a ensuite été livré à la police.

Le directeur du zoo, Kevin Buley, s'est déclaré «très soulagé» qu'aucun membre du public ou animal n'ait été blessé. «Nous espérons que l'homme mis en cause recevra l'aide et le soutien dont il a clairement besoin», a-t-il ajouté. (ats)

Un touriste laisse tomber son téléphone portable dans l'enclos des loutres.
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Penelopegate»: François Fillon pourrait se retrouver en prison
L'affaire avait éclaté en janvier 2017 avec les révélations du Canard enchaîné, alors que François Fillon était candidat de la droite et du centre à l'élection présidentielle. Il se présentait comme le héraut de l'intégrité et avait été mis en examen et finalement éliminé au premier tour.

Sept ans après l'explosion du «Penelopegate», la Cour de cassation a définitivement confirmé mercredi la culpabilité de François Fillon pour les emplois fictifs de son épouse. Elle a toutefois décidé que les peines prononcées contre lui ainsi que certains dommages et intérêts devaient être réexaminés.

L’article