International
Nouvelle-Zélande

Intempéries à Auckland: 3 morts et 1 disparu

Vehicles are stranded by flood water in Auckland, Saturday, Jan 28, 2023. Record levels of rainfall pounded New Zealand's largest city, causing widespread disruption. (Dean Purcell/New Zealand He ...
La route est devenue une rivière suite aux intempéries à Auckland en Nouvelle-Zélande.Image: sda

Intempéries à Auckland: 3 morts et 1 disparu lors du «jour le plus humide»

Le «jour le plus humide» jamais enregistré à Auckland et les fortes intempéries ont fait trois morts et un disparu. Des inondations et un glissement de terrain ont causé des dégâts «considérables».
28.01.2023, 09:5328.01.2023, 11:08
Plus de «International»

Des pluies torrentielles d'une ampleur inédite ont fait au moins trois morts et un disparu à Auckland. Deux corps ont été retrouvés dans la banlieue nord de la ville la plus peuplée de Nouvelle-Zélande et une troisième victime est morte dans un glissement de terrain.

«Le niveau (réd: des dégâts) dans certaines zones est considérable», a annoncé samedi le premier ministre Chris Hipkins. La ville a vécu vendredi «son jour le plus humide» jamais enregistré.

Outre les trois morts, une quatrième personne emportée par les eaux au sud d'Auckland est toujours portée disparue, selon la police.

A landslip caused by flood water undermines a house in Auckland, Saturday, Jan. 28, 2023. Record levels of rainfall pounded New Zealand's largest city, causing widespread disruption. (Hadyen Wood ...
Les intempéries ont causé des glissements de terrain.Image: sda

L'aéroport local, le plus grand du pays, a rouvert partiellement samedi après avoir été temporairement fermé. Le terminal domestique est de nouveau accessible, mais les vols internationaux ne devraient reprendre que dimanche.

Elton John ne chantera pas

Par souci de sécurité, les concerts de la star de la pop britannique Elton John, prévus dans un stade d'Auckland vendredi et samedi, ont été annulés.

Les rues ont été inondées, mais l'eau s'est en partie retirée samedi.
Les rues ont été inondées, mais l'eau s'est en partie retirée samedi.Image: sda

L'eau s'est en grande partie retirée samedi après-midi après avoir transformé les rues en rivières la veille, mais de fortes pluies sont de nouveau attendues. Le premier ministre a appelé la population à rester à l'intérieur.

Il s'agit du premier incident majeur survenu sous le gouvernement de Chris Hipkins, qui a remplacé la première ministre démissionnaire Jacinda Ardern mercredi. (sas/ats)

Calme-toi mère Nature
1 / 18
Calme-toi mère Nature
partager sur Facebookpartager sur X
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Mike Johnson a raison de risquer sa peau pour sauver le monde
95 milliards de dollars rongent toujours leur frein dans la salle d’attente du Congrès américain, à cause d'une poignée d'irresponsables extrémistes. Foutu pour foutu, cette nuit, le speaker républicain a prononcé un discours aussi fort qu'inattendu sur l'aide à l'Ukraine. Hélas pour le pays, en disant et en «faisant ce qu'il faut», Mike Johnson a sans doute rédigé sa lettre de suicide politique. Et c'était la meilleure chose à envisager.

On appelle ça un baroud d'honneur. L'ultime goutte de sang versée pour la cause, histoire de mourir en adulte responsable. Cette nuit, Mike Johnson a choisi son camp et ce n'est pas l'extrême droite du parti républicain.

L’article