International
Nucléaire

Nucléaire: Pyongyang insensible à la demande du G7

Kim Jong-un inspecte son arsenal, stocké dans un lieu tenu secret.
Le leader nord-coréen Kim Jong-un inspecte son arsenal nucléaire, stocké dans un lieu tenu secret.Image: sda

Nucléaire: Pyongyang insensible à la demande du G7

Les ministres des Affaires étrangères ont prié Pyongyang de s'abstenir de toutes nouvelles actions déstabilisatrices ou provocatrices, en abandonnant leurs armes nucléaires.
21.04.2023, 06:0021.04.2023, 07:18
Plus de «International»

La Corée du Nord a rejeté vendredi l'appel du G7 à «s'abstenir» de tout nouvel essai nucléaire ou tir de missile balistique. Elle a réaffirmé que son statut de puissance nucléaire était «définitif et irréversible».

«Les membres du G7 s'en prennent de manière malveillante à l'exercice légitime de la souveraineté de son pays. Notre puissance nucléaire de classe mondiale est définitive et irréversible.»
La ministre nord-coréenne des Affaires étrangères, Choe Son Hu

Pour la ministre, «l'organisation est un groupe fermé d'une poignée de pays égoïstes, ne représente pas la communauté internationale (de manière) juste, mais sert d'outil politique pour assurer l'hégémonie des Etats-Unis».

Désarmement peu probable

La porte à toute négociation sur le désarmement de la Corée du Nord, a fortiori après les déclarations de la représentante du gouvernement, semble donc définitivement fermée.

Pyongyang a récemment multiplié ses essais de missiles balistiques et avait déjà annoncé l'an dernier que son statut de puissance nucléaire était «irréversible».

Washington et Séoul ont renforcé leur coopération militaire et multiplié les manoeuvres conjointes de grande ampleur dans la région, ce qui a provoqué l'ire du Nord, qui considère ces exercices comme des répétitions générales à une invasion de son territoire. (ats/jch)

Voici ce que cachent ces vidéos «normales» de Corée du Nord
Video: extern / rest
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Donald Trump est photogénique: la preuve en 78 photos
Qu'il nous effraie ou nous fascine, il faut reconnaître au 45ᵉ président américain qu'il rend bien en photo. A l'occasion de ses 78 ans ce vendredi, voici 78 photos pour démontrer tout le potentiel photogénique du candidat à la Maison-Blanche.

Si Donald Trump a pigé un truc, c'est le pouvoir d'une bonne photo. Au fil des années, le milliardaire s'est construit une silhouette iconique. Cette iconographie qui le rend si reconnaissable; la mèche jaune fluo frivole, l'éternelle cravate rouge vif, ce visage expressif à la peau orangée texture de pamplemousse. Bref, un pur régal pour tous les photographes qui l'immortalisent depuis les années 70.

L’article