International
Omicron

Omicron: Le variant se propage déjà en Australie

Le variant Omicron se propage déjà en Australie

epa09610678 Healthcare workers adminstering COVID-19 tests at a drive through test centre in Sydney, New South Wales (NSW), Australia, 29 November 2021. The Omicron variant of SARS-CoV-2, the virus th ...
Des travailleurs de la santé administrent des tests Covid-19 dans un centre de test en libre-service à Sydney, en Australie.Image: sda
De premiers cas de transmission locale d'Omicron ont été signalés en Australie, aggravant les inquiétudes concernant ce nouveau variant du coronavirus, qui pourrait se propager à travers le monde.
03.12.2021, 04:4303.12.2021, 06:09
Plus de «International»

L'Australie annonce vendredi avoir détecté un premier cas du variant Omicron chez un étudiant n'ayant pas voyagé à l'étranger, indiquant que le variant a commencé à se transmettre entre personnes sur le territoire australien. Le cas a été découvert à Sydney.

«La personne testée positive n'a pas voyagé à l'étranger et n'a aucun lien avec des personnes ayant voyagé à l'étranger»
Le ministère de santé de l'Etat de Nouvelle-Galles du Sud

L'école chrétienne Regents Park dans l'ouest de Sydney, où l'élève est scolarisé, est fermée. La famille a été placée en quarantaine et la recherche de cas contacts est en cours.

Un total de dix cas du nouveau variant, jusqu'ici

Cette infection survient malgré l'interdiction faite aux non-citoyens d'entrer en Australie et les restrictions imposées aux vols en provenance d'Afrique australe, où le variant a été détecté pour la première fois à la fin novembre.

Neuf autres cas du variant Omicron ont été détectés en Australie, tous chez des voyageurs en provenance de l'étranger. Cette dernière annonce soulève la possibilité que le variant est en train de se propager entre personnes à l'intérieur de l'Australie.

Entre 1000 et 2000 nouveaux cas de Covid-19 par jour

L'Australie recense actuellement entre 1000 et 2000 nouveaux cas de contamination au Covid-19 par jour. Avec un taux de vaccination de 87% chez les plus de 16 ans, les autorités ont exprimé leur confiance dans le fait de lutter efficacement contre ce nouveau variant.

Le variant Omicron a été classé comme «préoccupant» par l'Organisation mondiale de la santé (OMS). Des études sont en cours pour déterminer si et dans quelle mesure il se révèle plus contagieux ou davantage résistant aux vaccins. (ats/jch)

Il échappe de peu à un morceau de béton tombé du ciel
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«L'Ukraine est sur le point de perdre» et l'Europe n'a que deux options
Colonel dans l'armée autrichienne, Markus Reisner est l'analyste militaire le plus cité dans le monde germanophone. Pour lui, la guerre en Ukraine est une affaire globale, et les derniers développements mettent l'Europe dans une situation difficile.

La semaine dernière, l'Ukraine a signé un accord sur les matières premières avec les Etats-Unis, mais toujours pas de cessez-le-feu en vue. Comment évaluez-vous l'état actuel des négociations pour la paix?
Markus Reisner: C'est comme une partie de poker. Au départ, il y avait quatre joueurs à la table, mais maintenant il n'y en a plus que deux: les Etats-Unis et la Russie, représentés par Poutine et Trump. Les Européens et l'Ukraine sont exclus du jeu. Au poker, il s'agit de tromper l'autre – et Trump a immédiatement montré ses cartes en disant qu'il voulait mettre fin à cette guerre le plus vite possible. De cette manière, Poutine peut fixer le prix. Ce qui ressort des négociations actuelles, c’est que la dernière offre sur la table peut déjà être vue comme une victoire pour Poutine.

L’article