DE | FR

Le variant Omicron se propage déjà en Australie

Des travailleurs de la santé administrent des tests Covid-19 dans un centre de test en libre-service à Sydney, en Australie.
Des travailleurs de la santé administrent des tests Covid-19 dans un centre de test en libre-service à Sydney, en Australie.Image: sda
De premiers cas de transmission locale d'Omicron ont été signalés en Australie, aggravant les inquiétudes concernant ce nouveau variant du coronavirus, qui pourrait se propager à travers le monde.
03.12.2021, 04:4303.12.2021, 06:09

L'Australie annonce vendredi avoir détecté un premier cas du variant Omicron chez un étudiant n'ayant pas voyagé à l'étranger, indiquant que le variant a commencé à se transmettre entre personnes sur le territoire australien. Le cas a été découvert à Sydney.

«La personne testée positive n'a pas voyagé à l'étranger et n'a aucun lien avec des personnes ayant voyagé à l'étranger»
Le ministère de santé de l'Etat de Nouvelle-Galles du Sud

L'école chrétienne Regents Park dans l'ouest de Sydney, où l'élève est scolarisé, est fermée. La famille a été placée en quarantaine et la recherche de cas contacts est en cours.

Un total de dix cas du nouveau variant, jusqu'ici

Cette infection survient malgré l'interdiction faite aux non-citoyens d'entrer en Australie et les restrictions imposées aux vols en provenance d'Afrique australe, où le variant a été détecté pour la première fois à la fin novembre.

Neuf autres cas du variant Omicron ont été détectés en Australie, tous chez des voyageurs en provenance de l'étranger. Cette dernière annonce soulève la possibilité que le variant est en train de se propager entre personnes à l'intérieur de l'Australie.

Entre 1000 et 2000 nouveaux cas de Covid-19 par jour

L'Australie recense actuellement entre 1000 et 2000 nouveaux cas de contamination au Covid-19 par jour. Avec un taux de vaccination de 87% chez les plus de 16 ans, les autorités ont exprimé leur confiance dans le fait de lutter efficacement contre ce nouveau variant.

Le variant Omicron a été classé comme «préoccupant» par l'Organisation mondiale de la santé (OMS). Des études sont en cours pour déterminer si et dans quelle mesure il se révèle plus contagieux ou davantage résistant aux vaccins. (ats/jch)

Un peu de légèreté: Il échappe de peu à un morceau de béton tombé du ciel

L'actu' internationale, jour et nuit, c'est par ici:

Hillary Clinton pourrait-elle être candidate en 2024 face à Trump?

Link zum Artikel

Le président de Credit Suisse pensait être au-dessus des règles Covid-19

Link zum Artikel

Il ne manquait plus qu'un restaurant NFT à New York, le voici

Link zum Artikel

Les îles Tonga sont coupées du monde réel et virtuel à cause d'un volcan

Link zum Artikel
Un bug d'Apple peut dévoiler votre historique de recherche
Les utilisateurs de Safari, et d'autres navigateurs internet, sont en proie à une faille internet conséquente. Des experts informatiques affirment que leur historique de navigation peut désormais être pisté en temps réel par d'autres sites Web.

Décidemment, nous ne sommes jamais à l'abri. Samedi 15 janvier, FingerprintJS, un média spécialisé en détection de fraudes informatiques, a révélé de quelle manière certains sites Web pouvaient accéder aux informations personnelles de milliers d'utilisateurs. Cela concerne principalement ceux surfant sur internet à l'aide du moteur de recherche d'Apple, Safari. Et c'est l'historique de navigation qui est principalement visé.

L’article