International
Pape François

Le Pape va s'offir une papemobile électrique

Le Pape va s'offir une papemobile électrique

Voici la Lamborghini Huracan Papamobile. Le Pape n'a pas roulé dans cette sportive immaculée, il l'a juste dédicacée, en 2018.
Voici la Lamborghini Huracan Papamobile. Le Pape n'a pas roulé dans cette sportive immaculée, il l'a juste dédicacée, en 2018.Image: Twitter/All City News Online
Le souverain pontife ne cache pas sa fibre écologiste et a logiquement décidé de se convertir à l'électrique. Il a passé commande chez une luxueuse société américaine.
21.05.2021, 17:3221.05.2021, 17:45
Plus de «International»

La rumeur courait depuis fin 2020, maintenant c'est officiel. Le Saint-Siège va électrifier son parc automobile. Y compris la célèbre papemobile, la voiture utilisée par le Pape lors de ses déplacements en public et spécialement conçue pour lui.

Quel constructeur aura l'honneur de concevoir cette nouvelle papemobile verte? Le souverain pontife a porté son choix sur la société américaine Fisker, écrit vendredi Business Wire.

Jamais entendu parler de cette marque? C'est normal, nous rassure le Point. Fisker fait des voitures hybrides rechargeables si chères, qu'elles ont peiné à trouver un public. La situation pourrait changer après que Henrik Fisker, le patron de la société, a eu une audience privée avec le pape François.

Bouteilles en plastique recyclées

Mais du coup, à quoi va ressembler cette papemobile verte? On ne le sait pas encore, puisque l'entreprise compte livrer le premier modèle l'année prochaine. Mais rassurez-vous, on a quand même quelques détails croustillants.

On sait par exemple que l'intérieur du futur véhicule papal contiendra une variété de matériaux durables, notamment des tapis fabriqués à partir de bouteilles en plastique recyclées provenant de l'océan. (asi)

Des icebergs de l'Antarctique, en images
1 / 12
Des icebergs de l'Antarctique, en images
Les icebergs de l'Antarctique, en images
source: ap mod / cpl phil dye raf
partager sur Facebookpartager sur X
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Deux espions des services secrets chinois pincés par Londres et Berlin
Scotland Yard, la police de Londres a annoncé l'inculpation de deux hommes de 29 et 32 ans, soupçonnés d'espionnage au profit de la Chine entre fin 2021 et février 2023.

L'Allemagne et le Royaume-Uni ont annoncé lundi des arrestations ou inculpations de cinq personnes soupçonnées d'espionnage au profit de la Chine. Cela dans un contexte de craintes croissantes face aux visées de Pékin en Occident.

L’article