DE | FR

Le Pape va s'offir une papemobile électrique

Bild

Voici la Lamborghini Huracan Papamobile. Le Pape n'a pas roulé dans cette sportive immaculée, il l'a juste dédicacée, en 2018. Image: Twitter/All City News Online

Le souverain pontife ne cache pas sa fibre écologiste et a logiquement décidé de se convertir à l'électrique. Il a passé commande chez une luxueuse société américaine.



La rumeur courait depuis fin 2020, maintenant c'est officiel. Le Saint-Siège va électrifier son parc automobile. Y compris la célèbre papemobile, la voiture utilisée par le Pape lors de ses déplacements en public et spécialement conçue pour lui.

Quel constructeur aura l'honneur de concevoir cette nouvelle papemobile verte? Le souverain pontife a porté son choix sur la société américaine Fisker, écrit vendredi Business Wire.

Jamais entendu parler de cette marque? C'est normal, nous rassure le Point. Fisker fait des voitures hybrides rechargeables si chères, qu'elles ont peiné à trouver un public. La situation pourrait changer après que Henrik Fisker, le patron de la société, a eu une audience privée avec le pape François.

Bouteilles en plastique recyclées

Mais du coup, à quoi va ressembler cette papemobile verte? On ne le sait pas encore, puisque l'entreprise compte livrer le premier modèle l'année prochaine. Mais rassurez-vous, on a quand même quelques détails croustillants.

On sait par exemple que l'intérieur du futur véhicule papal contiendra une variété de matériaux durables, notamment des tapis fabriqués à partir de bouteilles en plastique recyclées provenant de l'océan. (asi)

Des icebergs de l'Antarctique, en images

1 / 12
Des icebergs de l'Antarctique, en images
source: ap mod / cpl phil dye raf
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

Plus d'article sur le thème «Insolite»

A 11 ans, il dort un an dans son jardin et récolte plus de 500 000 francs

Link zum Artikel

Ils ont percé sur Twitter grâce au Covid-19 🐦

Link zum Artikel

Le Prix Nobel de la paix pour Donald Trump?

Link zum Artikel

Des tortues font du toboggan pour rejoindre le golfe du Mexique

Link zum Artikel

L'Eglise de Saint-Gall défie le Vatican sur les couples homosexuels

Lundi, le Saint-Siège a réaffirmé que l'homosexualité est un péché et il n'est donc pas question de bénir les couples du même sexe. Une exclusion inacceptable pour l'évêché de Saint-Gall.

L'évêché de Saint-Gall contredit officiellement la ligne du Vatican. Lundi, la Congrégation pour la doctrine de la foi, gardienne du dogme catholique, avait affirmé que l'homosexualité est un «péché». Par conséquent, il est impossible de bénir les couples du même sexe.

Le directeur du service pastoral de l'évêché de St-Gall, Franz Kreissl, ne partage pas du tout cet avis: «A travers cette réponse, la Congrégation se fait la contrôleuse de qui peut recevoir ou non la bénédiction de Dieu …

Lire l’article
Link zum Artikel