DE | FR

Le Pape va s'offir une papemobile électrique

Voici la Lamborghini Huracan Papamobile. Le Pape n'a pas roulé dans cette sportive immaculée, il l'a juste dédicacée, en 2018.
Voici la Lamborghini Huracan Papamobile. Le Pape n'a pas roulé dans cette sportive immaculée, il l'a juste dédicacée, en 2018.Image: Twitter/All City News Online
Le souverain pontife ne cache pas sa fibre écologiste et a logiquement décidé de se convertir à l'électrique. Il a passé commande chez une luxueuse société américaine.
21.05.2021, 17:3221.05.2021, 17:45

La rumeur courait depuis fin 2020, maintenant c'est officiel. Le Saint-Siège va électrifier son parc automobile. Y compris la célèbre papemobile, la voiture utilisée par le Pape lors de ses déplacements en public et spécialement conçue pour lui.

Quel constructeur aura l'honneur de concevoir cette nouvelle papemobile verte? Le souverain pontife a porté son choix sur la société américaine Fisker, écrit vendredi Business Wire.

Jamais entendu parler de cette marque? C'est normal, nous rassure le Point. Fisker fait des voitures hybrides rechargeables si chères, qu'elles ont peiné à trouver un public. La situation pourrait changer après que Henrik Fisker, le patron de la société, a eu une audience privée avec le pape François.

Bouteilles en plastique recyclées

Mais du coup, à quoi va ressembler cette papemobile verte? On ne le sait pas encore, puisque l'entreprise compte livrer le premier modèle l'année prochaine. Mais rassurez-vous, on a quand même quelques détails croustillants.

On sait par exemple que l'intérieur du futur véhicule papal contiendra une variété de matériaux durables, notamment des tapis fabriqués à partir de bouteilles en plastique recyclées provenant de l'océan. (asi)

Des icebergs de l'Antarctique, en images

1 / 12
Des icebergs de l'Antarctique, en images
source: ap mod / cpl phil dye raf
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Plus d'article sur le thème «Insolite»

Fans d'Halloween, vous pouvez louer la maison de Scream

Link zum Artikel

Ça ressemble à quoi, les restaurants pour fourmis?

Link zum Artikel

Au Canada, une chèvre (badass) tue un grizzly

Link zum Artikel

Un concours du bâtiment le plus laid de Chine existe et on ne s'en remet pas

Link zum Artikel

Il se fait bombarder d'appels après la diffusion de «Squid Game»

Link zum Artikel

Cette tenue de Kim K fait si peur qu'elle est dispo pour Halloween

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Etats-Unis: Une fusillade dans une école primaire fait au moins 14 morts
Une fusillade dans une école primaire à Uvalde, au Texas, a fait plusieurs dizaine de morts et de blessés. Le suspect, un adolescent de 18 ans, est également décédé.

Quatorze élèves et un enseignant sont morts après une fusillade à Robb Elementary School à Uvalde, au Texas, selon le gouverneur Greg Abbott, cité par ABC News.

L’article