La conseillère fédérale Viola Amherd est allée en audience au Vatican pour participer à la prestation de serment des nouveaux gardes suisses.
06.05.2023, 14:5506.05.2023, 17:48

La nationalité suisse est une condition pour pouvoir entrer dans la Garde, une tradition vieille de plus de 500 ans.Keystone
Le pape François a reçu la conseillère fédérale Viola Amherd en audience au Vatican samedi matin. C'est ce que rapporte le Bulletin du Bureau de presse du Saint-Siège.
La vice-présidente de la Confédération participera dans l'après-midi à la prestation de serment de 23 nouveaux gardes suisses, en compagnie du président du Conseil national Martin Candinas et de la présidente du Conseil des Etats Brigitte Häberli-Koller.
Le chef de l'armée suisse, Thomas Süssli, et le président de la Conférence des évêques suisses, Felix Gmür, évêque de Bâle, seront également présents. La délégation du canton hôte de cette année, l'Argovie, sera conduite par le ministre cantonal Jean-Pierre Gallati. (dal/ansa)
La Suisse et ses sanctions font rire les américains
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Le conflit indo-pakistanais s'est embrasé ce mercredi. Reportage à Muzzafarabad, l'une des six villes attaquées par l'Inde et la capitale du Cachemire pakistanais.
De la mosquée Bilal, il ne reste plus qu'une carcasse. Ici, dans la capitale du Cachemire pakistanais, les missiles indiens tombés du ciel ont emporté la vie de trois personnes, dont le vieux gardien des lieux que 600 personnes sont venues enterrer.