International
Pape François

23 nouveaux gardes suisses au Vatican

23 nouveaux gardes suisses au Vatican

La conseillère fédérale Viola Amherd est allée en audience au Vatican pour participer à la prestation de serment des nouveaux gardes suisses.
06.05.2023, 14:5506.05.2023, 17:48
Plus de «International»
L'actuelle caserne de la Garde suisse, dat
La nationalité suisse est une condition pour pouvoir entrer dans la Garde, une tradition vieille de plus de 500 ans.Keystone

Le pape François a reçu la conseillère fédérale Viola Amherd en audience au Vatican samedi matin. C'est ce que rapporte le Bulletin du Bureau de presse du Saint-Siège.

La vice-présidente de la Confédération participera dans l'après-midi à la prestation de serment de 23 nouveaux gardes suisses, en compagnie du président du Conseil national Martin Candinas et de la présidente du Conseil des Etats Brigitte Häberli-Koller.

Le chef de l'armée suisse, Thomas Süssli, et le président de la Conférence des évêques suisses, Felix Gmür, évêque de Bâle, seront également présents. La délégation du canton hôte de cette année, l'Argovie, sera conduite par le ministre cantonal Jean-Pierre Gallati. (dal/ansa)

La Suisse et ses sanctions font rire les américains
Video: watson
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
Kendji Girac: personne ne peut échapper au syndrome Netflix
Un chanteur au bonheur apparent, un semi-automatique Remington 1911, une Porsche Cayenne, une nuit floue, de l'alcool, de la drogue, un couple, une smala, une communauté stigmatisée, un procureur très bavard. A notre époque, celle des true stories, et des biopics, la machine à scénarios s'emballerait pour moins que ça. Inquiétant, mais il s'agit de s'y faire.

Hier, c'était Pierre Palmade. Aujourd'hui, Kendji Girac. Depuis la nuit des temps, le fait divers n'a rien à envier à une mayonnaise maison. Les bons ingrédients et une tension constante suffisent à faire monter la sauce et nourrir le peuple. En 2024, peu de choses ont changé. Les true crimes ont remplacé Faites entrer l'accusé. Les biopics n'attendent plus la mort d'une personnalité pour lui injecter de la fiction. Des victimes de harcèlement incarnent leur propre rôle dans des séries. Des internautes pensent avoir le droit d'enquêter, de chasser, de pourchasser.

L’article