International
Parents

«Bébé box»: Le mode d'emploi pour bébés qui arrive en France

«Bébé box»: le mode d'emploi pour bébés qui arrive en France
En France, la «bébé box» figure parmi les nombreuses initiatives visant à sensibiliser les parents à l'importance des 1000 jours de leur nouveau-né.Image: shutterstock

Désormais, les nouveau-nés seront fournis aux parents avec un mode d'emploi

Dès février 2022, certaines maternités françaises délivreront des «bébé box» aux jeunes parents. Le but: Leur rappeler de lire des histoires à leur nourrisson ou dispenser des conseils pour éviter des accidents.
15.10.2021, 09:5821.10.2021, 18:08
Suivez-moi
Plus de «International»

A toute nouveauté, son manuel d'utilisation! Et en France, accueillir un nouveau-né n'échappera plus à la règle. A partir de février prochain, les jeunes parents recevront des «bébé box». Il s'agit d'un colis qui «servira de support au dialogue avec les familles à la maternité», a indiqué mercredi le cabinet du secrétaire d'Etat Adrien Taquet.

Règle n°1: Ne pas oublier de lire des histoires

La bébé box contiendra notamment:

  • Une turbulette qui permettra d'expliquer comment coucher le bébé pour éviter tout accident.
  • Un album qui permettra de sensibiliser les parents à l'importance de l'éveil artistique et culturel du nourrisson afin d'encourager ceux-ci à lire des histoires à leur enfant sans attendre qu'il aille à l'école.
  • Un savon bio pour promouvoir les produits naturels et alerter les parents sur la dangerosité des produits chimiques nocifs pour les nouveau-nés.

Une période cruciale

180 000 modes d'emploi pour bébés seront distribués dans les maternités françaises. A commencer par celles se trouvant dans les zones rurales ou les quartiers dits «prioritaires». Ensuite, le dispositif sera évalué durant la période estivale et pourrait finalement être étendu à l'ensemble du pays.

En France, la «bébé box» figure parmi les nombreuses initiatives visant à sensibiliser les parents à l'importance des 1000 jours allant du début de la grossesse aux deux ans de l'enfant. Laquelle période conditionne, d'après le secrétariat d'Etat cité dans Les Echos, «la santé et le bien-être de l'individu tout au long de sa vie». (mndl)

Battle: pour ou contre le cordon de téléphone?
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Le sort du président iranien est toujours incertain
Un «accident» de l’hélicoptère de la présidence de l’Iran a eu lieu dimanche dans le nord-ouest du pays. Le président Ebrahim Raïssi serait l’un des passagers.

D'intenses recherches étaient en cours dimanche en fin de journée dans le nord-ouest de l'Iran pour retrouver l'hélicoptère transportant le président iranien. Selon des responsables et des médias officiels, Ebrahim Raïssi a été victime d'un «accident».

L’article