International
Paris

Fusillade à Paris: un homme tué et un suspect interpellé

Fusillade à Paris: un homme a été tué par balle et un suspect interpellé

Fusillade à Paris: un homme tué et un suspect interpellé
La police a dû intervenir après qu'un individu se soit fait canarder dans les rues de Paris.Image: sda
La fusillade a eu lieu dans un bar à chicha, et l'hypothèse d'un règlement de comptes est privilégiée pour le moment.
19.07.2022, 05:1219.07.2022, 07:48

Un homme a été tué par balle, et quatre autres personnes ont été blessées plus légèrement lors d'une fusillade lundi soir à Paris, en France. Un suspect avait été interpellé, a indiqué la préfecture de police de Paris:

Les faits ont eu lieu vers 21h30, lorsque «deux individus sont descendus d'un véhicule et ont tiré sur deux individus attablés à la terrasse d'un bar»
La préfecture de Paris

Le deuxième suspect «a réussi à prendre la fuite», a précisé la même source. Selon le maire du XIe arrondissement, François Vauglin.

«Les clients du bar ont maîtrisé l'un des deux assaillants», a ajouté l'élu dans un tweet, en dénonçant un «acte barbare».

Un témoin interrogé par RMC raconte:

«Il y a une voiture qui avançait dans la rue et qui s’est arrêtée là à l’angle. Il y a un gars qui est sorti et qui a tiré sur la terrasse à la kalachnikov. Il y a eu six ou sept coups de feu quelque chose comme ça je pense»

L'attaque a duré vingt secondes. Ce même témoin raconte qu'un frisson lui a parcouru le corps en repensant à la tragédie de 2015.

«On a cru que c’était des pétards au début. Et puis on a entendu un gars hurler juste après. Ensuite il y a eu un calme plat, et tout le monde regardait un peu surpris. Ça nous a rappelé 2015 évidemment»

La thèse du règlement de compte est privilégiée. (ats/jch)

Le sud de l'Europe brûle, la faute à la canicule
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Trump subit un revers dans sa guerre contre les villes démocrates
Une juge fédérale a infligé un nouveau camouflet à Donald Trump dans son affrontement avec plusieurs villes démocrates, en ordonnant le retrait de la Garde nationale de Washington. La décision, suspendue pour 21 jours, ouvre la voie à une bataille juridique à haut enjeu.
Une juge fédérale américaine a ordonné jeudi le retrait des militaires de la Garde nationale de la capitale, Washington. Il s'agit d'un nouveau revers pour Donald Trump dans son bras de fer avec des villes et Etats démocrates. Mais la juge Jia Cobb a aussitôt assorti sa décision d'un sursis de 21 jours, jusqu'au 11 décembre, afin de permettre au gouvernement de faire appel.
L’article