International
Paris

Notre-Dame de Paris s'apprête à accueillir le «monde entier»

Notre-Dame de Paris s'apprête à retrouver le «monde entier»

epa11707306 Tony Estanguet (2-L) head of Paris 2024 Olympic Games, and Notre-Dame Cathedral rector Olivier Ribadeau Dumas (R), ring the bell donated by Paris 2024 Olympic Games Organizing Committee (C ...
Tony Estanguet, le président des JO de Paris, lors d'une cérémonie devant Notre-Dame jeudi dernier.Keystone
Une des cathédrales les plus célèbres d'Europe, victime d'un incendie en 2019, rouvrira le 8 décembre à Paris, après une reconstruction qui aura duré cinq ans.
13.11.2024, 17:11
Plus de «International»

La cathédrale Notre-Dame de Paris accueillera de nouveau «le monde entier» à partir du 8 décembre, plus de cinq ans après l'incendie d'avril 2019. La veille, le président français Emmanuel Macron prendra la parole lors d'une cérémonie.

«Notre soif est grande d'accueillir de nouveau sous les voûtes de la cathédrale le monde entier», a déclaré l'archevêque de Paris Laurent Ulrich, lors d'une conférence de presse mercredi à Paris:

«Quinze millions de visiteurs sont attendus chaque année dans l'édifice. Il est temps maintenant de retrouver Notre-Dame»

La réouverture de la cathédrale marquera l'aboutissement d'un chantier de restauration titanesque, lancé après l'incendie du 15 avril 2019 qui a notamment ravagé la toiture et la charpente de ce chef d'oeuvre de l'art gothique du XIIe siècle, qui compte parmi les monuments les plus visités en Europe.

Retransmis en mondovision, l'incendie avait soulevé une vague d'émotion planétaire. (ats/afp)

Un repris de justice signe un retour historique à la Maison-Blanche
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
C'est l'histoire la plus sordide que vous lirez aujourd'hui
Et elle ne pouvait se produire nulle part ailleurs que dans l'Ohio. Le New York Post s'est fait l'écho ce mardi d'un fait-divers sordide, impliquant une ménagère polyamoureuse, son mari, ses quatre amants et une longue semaine de torture.

Ah, l'Amérique... Ce pays merveilleux où l'on peut manger du poulet frit sur des gaufres avec du sirop d'érable, se faire livrer son repas par un mini-robot rose bonbon aux yeux en cœur ou gagner des millions de dollars en se renversant son thé brûlant sur le pénis.

L’article