International
Pays-Bas

L'effondrement d'un pont fait deux morts aux Pays-Bas

L'effondrement d'un pont fait deux morts aux Pays-Bas

Le pont en construction s'est partiellement effondré dans la ville de Lochem, aux Pays-Bas.
Le pont en construction s'est partiellement effondré dans la ville de Lochem, aux Pays-Bas.Keystone
De nombreuses personnes curieuses de voir l'avancée des travaux de ce pont ont vu l'accident se produire, car il avait été annoncé que l'installation du pont débuterait mercredi.
21.02.2024, 16:3221.02.2024, 16:32

Une partie d'un pont en construction s'est effondrée mercredi dans l'est des Pays-Bas, faisant au moins deux morts et deux blessés, ont indiqué les autorités locales:

«Un accident industriel s'est produit lors de la construction d'un pont. Malheureusement, deux personnes sont décédées et deux autres personnes sont blessées»

Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l'accident, survenu au-dessus d'un canal à Lochem, selon les autorités.

Une journaliste du journal local De Stentor, présente sur place, a déclaré que des ouvriers étaient en train de lever des arches du pont lorsque l'accident s'est produit:

«Soudain, il y a eu un énorme bruit. L'arche entière a commencé à se balancer. Puis tout est tombé. Nous avons vu deux ouvriers tomber».

Selon l'inspection du travail néerlandaise, citée par l'agence de presse ANP, des parties du pont sont tombées sur au moins deux personnes.

Un soutien psychologique

De nombreux salariés ont été témoins de l'accident et bénéficient d'un soutien psychologique, ont indiqué les autorités.

Max Schurink, chef de projet de la province de Gueldre où se situe le chantier, a déclaré avoir vu l'accident de ses propres yeux et avoir été «extrêmement choqué»:

«Je suis très inquiet pour les collègues qui sont sur place»

Selon lui, les conditions de travail sur le chantier étaient en ordre. Il a appelé à ne pas «spéculer» sur les raisons du drame et à penser d'abord aux victimes et aux salariés touchés par l'accident. «C'est déjà assez dramatique comme ça», a-t-il déclaré. (ats/jch)

Voici le pont «des montagnes russes»
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Immigration: pourquoi la Suisse doit tirer les leçons du Brexit
Le Brexit n’a pas freiné l’immigration vers le Royaume-Uni. Au contraire, elle a connu une véritable explosion. C’est ce que révèle un document interne du gouvernement suisse. Quelles implications pour l’initiative contre la Suisse à 10 millions d’habitants? Le Conseil des Etats en discutera lundi.
«Take back control»: voilà le slogan qui a porté le Brexit. Le 23 juin 2016, près de 52% des Britanniques ont voté pour leur sortie de l’Union européenne. L’objectif principal était de mettre fin à la libre circulation des personnes. Le Royaume-Uni promettait ainsi de reprendre le contrôle sur l’immigration.
L’article