L'effondrement d'un pont fait deux morts aux Pays-Bas
Une partie d'un pont en construction s'est effondrée mercredi dans l'est des Pays-Bas, faisant au moins deux morts et deux blessés, ont indiqué les autorités locales:
Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l'accident, survenu au-dessus d'un canal à Lochem, selon les autorités.
Une journaliste du journal local De Stentor, présente sur place, a déclaré que des ouvriers étaient en train de lever des arches du pont lorsque l'accident s'est produit:
Selon l'inspection du travail néerlandaise, citée par l'agence de presse ANP, des parties du pont sont tombées sur au moins deux personnes.
Un soutien psychologique
De nombreux salariés ont été témoins de l'accident et bénéficient d'un soutien psychologique, ont indiqué les autorités.
Max Schurink, chef de projet de la province de Gueldre où se situe le chantier, a déclaré avoir vu l'accident de ses propres yeux et avoir été «extrêmement choqué»:
Selon lui, les conditions de travail sur le chantier étaient en ordre. Il a appelé à ne pas «spéculer» sur les raisons du drame et à penser d'abord aux victimes et aux salariés touchés par l'accident. «C'est déjà assez dramatique comme ça», a-t-il déclaré. (ats/jch)
