International
Pays-Bas

L'effondrement d'un pont fait deux morts aux Pays-Bas

L'effondrement d'un pont fait deux morts aux Pays-Bas

epa11169829 A general view over a partially collapsed bridge under construction in Lochem, the Netherlands, 21 February 2024. The accident left two dead and two injured. EPA/PERSBUREAU HEITINK
Le pont en construction s'est partiellement effondré dans la ville de Lochem, aux Pays-Bas.Keystone
De nombreuses personnes curieuses de voir l'avancée des travaux de ce pont ont vu l'accident se produire, car il avait été annoncé que l'installation du pont débuterait mercredi.
21.02.2024, 16:32
Plus de «International»

Une partie d'un pont en construction s'est effondrée mercredi dans l'est des Pays-Bas, faisant au moins deux morts et deux blessés, ont indiqué les autorités locales:

«Un accident industriel s'est produit lors de la construction d'un pont. Malheureusement, deux personnes sont décédées et deux autres personnes sont blessées»

Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l'accident, survenu au-dessus d'un canal à Lochem, selon les autorités.

Une journaliste du journal local De Stentor, présente sur place, a déclaré que des ouvriers étaient en train de lever des arches du pont lorsque l'accident s'est produit:

«Soudain, il y a eu un énorme bruit. L'arche entière a commencé à se balancer. Puis tout est tombé. Nous avons vu deux ouvriers tomber».

Selon l'inspection du travail néerlandaise, citée par l'agence de presse ANP, des parties du pont sont tombées sur au moins deux personnes.

Un soutien psychologique

De nombreux salariés ont été témoins de l'accident et bénéficient d'un soutien psychologique, ont indiqué les autorités.

Max Schurink, chef de projet de la province de Gueldre où se situe le chantier, a déclaré avoir vu l'accident de ses propres yeux et avoir été «extrêmement choqué»:

«Je suis très inquiet pour les collègues qui sont sur place»

Selon lui, les conditions de travail sur le chantier étaient en ordre. Il a appelé à ne pas «spéculer» sur les raisons du drame et à penser d'abord aux victimes et aux salariés touchés par l'accident. «C'est déjà assez dramatique comme ça», a-t-il déclaré. (ats/jch)

Voici le pont «des montagnes russes»
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La star du porno qui a conduit Trump au tribunal
Comment une supposée partie de jambes en l'air, lors d'un tournoi de golf en 2006, a-t-elle pu mener un ancien président américain devant un tribunal? Retour sur l'affaire qui vaut à Donald Trump son premier procès pénal ce lundi à New York.

Imaginez: vous faites l'amour avec Donald Trump, au terme d'une soirée bien arrosée sur un terrain de golf au bord du lac Tahoe. Et quinze ans plus tard, vos ébats se trouvent toujours au cœur de l'actualité.

L’article