International
Chine

Les célébrités chinoises sortent de leur silence

célébrités chinoises chine acteurs mannequins chanteurs soutien gouvernement Pékin Ouïghours
Image: Shutterstock

Les célébrités chinoises soutiennent Pékin face aux grandes marques

Suite aux mesures prises par la Chine contre H&M ou Nike, vexée que ces marques prennent position en faveur des Ouïghours, les célébrités chinoises prennent le parti de leur gouvernement.
01.04.2021, 08:1201.04.2021, 16:22
Plus de «International»

Dans un pays où la parole libérée n'est pas légion, la plupart des célébrités chinoises font le choix de rester le plus loin possible de la politique. Mais face à la prise de position de la Chine contre certaines grandes marques, soutenant la communauté des Ouïghours, de nombreuses stars se rangent désormais publiquement du côté de leur gouvernement, écrit CNN.

Cette semaine, 30 acteurs, chanteurs et autres mannequins, connus au pays du soleil levant, ont décidé de rompre certains de leurs contrats avec des marques ayant fâchés la Chine. Et même la date du 25 mars a été décrétée «jour de fin de contrat» dans les milieux du divertissement.

Le hashtag «je soutiens le coton de Xinjiang», la région justement accusée de profiter de la main d'œuvre des Ouïghours, a même été vu et partagé 5 milliards de fois. La question se pose: Est-ce que ces célébrités soutiennent le régime chinois à cause de réelles convictions, ou est-ce une manière pour elles de ne pas mettre en péril leur carrière? (jch)

Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les députés LFI exhortent le Parlement à destituer Macron
Les députés LFI appellent à la destitution de Macron, l'accusant de manquement grave pour avoir refusé de nommer Lucie Castets à Matignon.

Les députés LFI ont publié samedi leur proposition de destitution d'Emmanuel Macron, l'accusant de «manquement grave» à son «devoir» en refusant d'accéder à la demande du Nouveau Front populaire de nommer Lucie Castets à Matignon. Ils appellent les parlementaires à la soutenir pour «défendre la démocratie».

L’article