DE | FR

People

Britney Spears dit stop à la tutelle de son père

La star de la pop a lancé une procédure juridique visant à retirer à son père sa tutelle qui lui confère tout contrôle sur ses finances. Elle demande de le remplacer par un comptable indépendant, selon des documents juridiques déposés lundi.



L'avocat, qui défend depuis peu la chanteuse, avait assuré, il y a une semaine, entreprendre des démarches «agressives et rapides» pour écarter Jamie Spears, après un témoignage ému de sa fille devant un tribunal de Los Angeles. En larmes, Britney Spears avait supplié les juges de mettre fin à cette «tutelle abusive» et avait assuré vouloir «une enquête» contre son père.

«Britney Spears nous a confié que la tutelle était devenue un dispositif oppressant et contraignant pour elle. Trop c'est trop!»

Un enquêteur du tribunal dans un rapport de 2016 new york times

Sur le site du tribunal de Los Angeles figurait lundi 26 juillet une requête visant à nommer un comptable californien pour gérer les finances de la star de la pop. Selon des médias américains, une requête séparée, non rendue publique, réclame de retirer à Jamie Spears le contrôle de biens estimés à 60 millions de dollars.

Ecartement réclamé depuis longtemps

Dans ce document, l'avocat argue, selon le New York Times, que si, comme l'a récemment décidé une juge, «Britney Spears a la capacité de choisir qui la représente, elle a aussi la capacité d'effectuer cette nomination».

L'écartement de Jamie Spears est depuis longtemps réclamé par les fans de la chanteuse, à l'origine d'une campagne en sa faveur sous le mot d'ordre #FreeBritney («#LibérezBritney» en français). A 29 ans, Britney Spears avait été placée sous tutelle en 2008, après une descente aux enfers très médiatisée.

Ca pourrait aussi vous intéresser:

Une précédente requête ayant pour objectif d'écarter Jamie Spears l'an dernier avait été rejetée par la juge. Une nouvelle audience visant à examiner les nouvelles requêtes est prévue pour le 13 décembre, à laquelle la chanteuse pourrait assister en personne.

(ats/mndl)

Les Jeux olympiques de Tokyo, c'est maintenant! Voici les images

1 / 28
Les Jeux olympiques de Tokyo, en images
source: keystone / keystone
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

Pas facile d'être connu. Ces Suissesses nous raconte

Plus d'articles «Actu»

Les inondations à New York créent des torrents dans le métro

Link zum Artikel

Crise des opiacés: 1,1 milliard et ils échappent au procès

Link zum Artikel

Aux Etats-Unis, ce champion de bouffe avale 76 hot-dogs en 10 minutes

Link zum Artikel

France: un projet de loi veut prolonger le pass sanitaire

Link zum Artikel

People

Harvey Weinstein débouté dans sa demande de rejet d'agression sexuelle

Jeudi, le producteur vedette d'Hollywood s'est fait refuser par le tribunal de Los Angeles sa demande de rejet, concernant deux chefs d'inculpation pour agression sexuelle sur une femme.

Déjà reconnu coupable de viol à New York, Harvey Weinstein a été transféré la semaine dernière en Californie, où il comparaît devant un tribunal. Il est accusé de viol et d'agressions sexuelles par cinq femmes.

La juge en charge du dossier a rejeté l'affirmation des avocats de la défense, selon laquelle, des faits de viol et de sexe oral forcé, qui auraient eu lieu dans une chambre d'hôtel entre 2004 et 2005, tombaient sous le coup de la prescription.

La magistrate a en revanche retenu une demande …

Lire l’article
Link zum Artikel