en partie ensoleillé
DE | FR
International
People

Twitter: Elon Musk se retire du conseil d'administration

People

Finalement, Elon Musk ne sera pas au conseil d'administration de Twitter

Le patron de Tesla et SpaceX a renoncé à siéger au conseil d'administration de Twitter, dont il est le premier actionnaire, a annoncé lundi la direction. Un nouveau coup du roi des trolls?
11.04.2022, 07:5311.04.2022, 11:07
Plus de «International»

Le spécialiste de la provoc' semble encore avoir fait des siennes. Lundi matin, Parag Agrawal, directeur général de Twitter, a annoncé le retrait d'Elon Musk de son poste à la direction du réseau social. Le milliardaire devait rejoindre le conseil d'administration de la société de médias sociaux après y avoir acheté une participation de 9,2% samedi dernier.

«Elon est notre plus gros actionnaire et nous resterons ouvert à sa participation»
Parag Agrawal, directeur général de Twitter

«L'arrivée d'Elon au conseil d'administration devait devenir officiellement effective le 9 avril, mais celui-ci a fait savoir ce même matin qu'il ne rejoignait plus le conseil», a ajouté Parag Agrawal dans un message adressé au personnel de l'entreprise, qu'il a partagé sur la plateforme.

Roi de la provoc'

Avec un tel achat, Elon Musk, l'homme le plus riche du monde, avait annoncé début avril être ainsi devenu le premier actionnaire de Twitter. Cela, tout en précisant que cette participation était «passive», c'est-à-dire qu'il ne comptait pas influer sur les grandes décisions stratégiques.

Avant cette entrée au capital, il était déjà un utilisateur actif du réseau social, sur lequel il compte 80,5 millions d'abonnés. Un succès en grande partie acquis grâce à ses nombreuses provocations, ayant fait de lui l'un des plus grands trolls d'internet.

FILE - Tesla and SpaceX CEO Elon Musk arrives on the red carpet for the Axel Springer media award in Berlin on Dec. 1, 2020. As Twitter
Elon Musk, le 1er décembre 2020.Image: sda

Selon le Washington Post, plusieurs salariés de Twitter ont fait part de leur inquiétude, estimant notamment que les valeurs de l'homme le plus riche au monde n'étaient pas alignées avec la culture d'entreprise du réseau social. (ats/mndl)

La folle histoire du Finlandais qui a fait exploser sa Tesla

Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Ces nouvelles sanctions contre Poutine vont faire mal»
Le G7 adopte une nouvelle sanction contre Moscou: l'interdiction de l'importation de diamants. Pour Ulrich Schmid, spécialiste de la Russie, cela va affaiblir Moscou. Mais l'expert souligne que l'Ukraine a aussi de sérieux problèmes.

Le G7 a décidé de sanctions supplémentaires contre la Russie. Comment ces mesures vont-elles influencer le déroulement de la guerre?
Ulrich Schmid: Toutes les sanctions comptent, même s'il ne s'agit pour l'heure que de déclarations. Elles attestent qu'il y a une réaction face à la guerre d'agression russe. Mais entre-temps, Moscou a démontré qu'il était facile de contourner ces sanctions. Les importations de technologies nécessaires à la poursuite de la guerre de Poutine en Ukraine se font, par exemple, via les anciens pays post-soviétiques.

L’article