DE | FR
People

Finalement, Elon Musk ne sera pas au conseil d'administration de Twitter

Le patron de Tesla et SpaceX a renoncé à siéger au conseil d'administration de Twitter, dont il est le premier actionnaire, a annoncé lundi la direction. Un nouveau coup du roi des trolls?
11.04.2022, 07:5311.04.2022, 11:07

Le spécialiste de la provoc' semble encore avoir fait des siennes. Lundi matin, Parag Agrawal, directeur général de Twitter, a annoncé le retrait d'Elon Musk de son poste à la direction du réseau social. Le milliardaire devait rejoindre le conseil d'administration de la société de médias sociaux après y avoir acheté une participation de 9,2% samedi dernier.

«Elon est notre plus gros actionnaire et nous resterons ouvert à sa participation»
Parag Agrawal, directeur général de Twitter

«L'arrivée d'Elon au conseil d'administration devait devenir officiellement effective le 9 avril, mais celui-ci a fait savoir ce même matin qu'il ne rejoignait plus le conseil», a ajouté Parag Agrawal dans un message adressé au personnel de l'entreprise, qu'il a partagé sur la plateforme.

Roi de la provoc'

Avec un tel achat, Elon Musk, l'homme le plus riche du monde, avait annoncé début avril être ainsi devenu le premier actionnaire de Twitter. Cela, tout en précisant que cette participation était «passive», c'est-à-dire qu'il ne comptait pas influer sur les grandes décisions stratégiques.

Avant cette entrée au capital, il était déjà un utilisateur actif du réseau social, sur lequel il compte 80,5 millions d'abonnés. Un succès en grande partie acquis grâce à ses nombreuses provocations, ayant fait de lui l'un des plus grands trolls d'internet.

Elon Musk, le 1er décembre 2020.
Elon Musk, le 1er décembre 2020.Image: sda

Selon le Washington Post, plusieurs salariés de Twitter ont fait part de leur inquiétude, estimant notamment que les valeurs de l'homme le plus riche au monde n'étaient pas alignées avec la culture d'entreprise du réseau social. (ats/mndl)

La folle histoire du Finlandais qui a fait exploser sa Tesla

Et si Elon Musk vous fascine, voilà de quoi vous satisfaire!

SpaceX va (aussi) envoyer des vacanciers dans l'espace

Link zum Artikel

Elon Musk assure que son robot n'est pas là pour détruire l'humanité

Link zum Artikel

Visionnaire, milliardaire, et Picsou: Elon Musk a 50 ans, voici sa vie de fou

Link zum Artikel

Tesla, bientôt détrônée par une camionnette électrique?

Link zum Artikel

Tesla écope d'une amende (très) salée pour racisme

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Deuxième fusillade mortelle en moins de deux jours aux Etats-Unis
Tandis que les paroissiens participaient à un banquet après le service religieux du matin, un homme a pénétré dans l'église et commencé à tirer sur les participants, faisant un mort et plusieurs blessés.

Un appel d'urgence a été reçu à 13h26 (22h26 en Suisse) depuis l'Eglise presbytérienne de Geneva, dimanche après-midi, tandis qu'un homme ouvrait le feu dans une église. Bilan de la tuerie: une personne est décédée et quatre ont été grièvement blessées dans la fusillade.

L’article