
Image: dr
Actuellement en prison pour neuf chefs d'accusation, l'ancien chanteur américain vend toujours autant d'albums et a carrément battu des records cette année.
11.10.2021, 12:3311.10.2021, 17:10
Il faudra manifestement plus qu'un verdict de culpabilité pour mettre à mal la carrière musicale de l'ex-roi du R&B. C'est ce que démontre le dernier rapport de Rolling Stone publié vendredi. D'après le magazine spécialisé, les ventes d'albums de R. Kelly ont atteint des chiffres astronomiques, il y a quelques semaines.
Vous avez loupé l'affaire R. Kelly? Vous feriez mieux de lire ceci...
Condamnation lucrative
Bien que les morceaux de R. Kelly ne soient plus diffusés dans de nombreuses plateformes musicales - dont Youtube - il semble que sa musique soit toujours autant appréciée. A tel point que l'artiste en disgrâce a enregistré, entre le 27 septembre, date du verdict, et le 3 octobre:
- Une augmentation de 22% des flux audio à la demande
- Une augmentation de 23% des visionnages de ses clips vidéo
- Un passage de 11,2 millions à 13,4 millions de téléchargements de ses morceaux
Au total, l'interprète de «I Believe I Can Fly» (1995) peut se targuer d'une augmentation de près de 517% de ses ventes. Cela, en parallèle d'un soutien sans faille de la part de nombreux de ses fans, qui clament son innocence depuis le début de l'affaire.

Le 27 septembre, des fans du chanteur R. Kelly se sont rassemblés devant le palais de justice fédéral des Etats-Unis, à l'intérieur duquel R. Kelly a été reconnu coupable de multiples accusations.Image: keystone
Dans le rapport de Rolling Stone, il apparaît alors que l'artiste de 54 ans attend d'être officiellement condamné le 4 mai 2022. Accusé d'avoir exploité sexuellement des jeunes femmes, dont des mineures, il pourrait encourir la prison à vie. Des faits que Robert Sylvester Kelly, de son vrai nom, nie en bloc et contre lesquels sa défense prévoit de faire appel. (mndl)
Ceci pourrait également vous intéresser:
Elle hante les imaginaires depuis des décennies, mais la survenue d'une guerre nucléaire en Europe reste une hypothèse quasi irréalisable. Entre dissuasion stratégique, coût diplomatique et équilibre des puissances, tout concourt à rendre l’emploi de l’arme atomique irrationnel. Pourtant, le «quasi» qui précède «impossible» mérite qu’on s’y attarde.
L'arme nucléaire, du fait des conséquences désastreuses qu'entraînerait son emploi, est vouée à rester un élément de dissuasion. Si la menace du recours à cette arme ultime est fréquemment brandie côté russe, il n'en demeure pas moins que les responsables au Kremlin ont pleinement conscience des coûts pratiquement incalculables qu'une telle décision engendrerait. Pour autant, si le pire n'est jamais certain, il n'est jamais à exclure totalement.