DE | FR
Image: dr
People

Coupable de crimes sexuels, R. Kelly voit ses ventes d'albums amplifier

Actuellement en prison pour neuf chefs d'accusation, l'ancien chanteur américain vend toujours autant d'albums et a carrément battu des records cette année.
11.10.2021, 12:3311.10.2021, 17:10

Il faudra manifestement plus qu'un verdict de culpabilité pour mettre à mal la carrière musicale de l'ex-roi du R&B. C'est ce que démontre le dernier rapport de Rolling Stone publié vendredi. D'après le magazine spécialisé, les ventes d'albums de R. Kelly ont atteint des chiffres astronomiques, il y a quelques semaines.

Vous avez loupé l'affaire R. Kelly? Vous feriez mieux de lire ceci...

Condamnation lucrative

Bien que les morceaux de R. Kelly ne soient plus diffusés dans de nombreuses plateformes musicales - dont Youtube - il semble que sa musique soit toujours autant appréciée. A tel point que l'artiste en disgrâce a enregistré, entre le 27 septembre, date du verdict, et le 3 octobre:

  • Une augmentation de 22% des flux audio à la demande
  • Une augmentation de 23% des visionnages de ses clips vidéo
  • Un passage de 11,2 millions à 13,4 millions de téléchargements de ses morceaux

Au total, l'interprète de «I Believe I Can Fly» (1995) peut se targuer d'une augmentation de près de 517% de ses ventes. Cela, en parallèle d'un soutien sans faille de la part de nombreux de ses fans, qui clament son innocence depuis le début de l'affaire.

Le 27 septembre, des fans du chanteur R. Kelly se sont rassemblés devant le palais de justice fédéral des Etats-Unis, à l'intérieur duquel R. Kelly a été reconnu coupable de multiples accusations.
Le 27 septembre, des fans du chanteur R. Kelly se sont rassemblés devant le palais de justice fédéral des Etats-Unis, à l'intérieur duquel R. Kelly a été reconnu coupable de multiples accusations.Image: keystone

Dans le rapport de Rolling Stone, il apparaît alors que l'artiste de 54 ans attend d'être officiellement condamné le 4 mai 2022. Accusé d'avoir exploité sexuellement des jeunes femmes, dont des mineures, il pourrait encourir la prison à vie. Des faits que Robert Sylvester Kelly, de son vrai nom, nie en bloc et contre lesquels sa défense prévoit de faire appel. (mndl)

0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
En difficulté, la Russie sort ses vieux chars T-62 datant des années 60
La Russie a déployé des tanks T-62 sur le champ de bataille ukrainien. Entré en service en 1961, ce modèle date d'une époque où les puissants lance-missiles utilisés par les troupes de Kiev n'existaient même pas.

On allait voir ce qu'on allait voir. Il y a quelques jours a circulé sur les réseaux sociaux une image en rappelant d'autres, datant de mai, lorsque la force numérique et brute de l'armée russe commençait déjà à poser question après les premiers mois d'une invasion calamiteuse: un train chargé de chars, sortis de la réserve pour aller ragaillardir le front.

L’article