International
People

Procès Depp-Heard: l'annulation du verdict contre Amber refusée

FILE - Actors Amber Heard and Johnny Depp watch as the jury leaves the courtroom for a lunch break at the Fairfax County Circuit Courthouse in Fairfax, Va., Monday, May 16, 2022. A new court filing on ...
Les deux ex-époux, Amber Heard et Johnny Depp.Image: sda

Procès Depp-Heard: un juge refuse d'annuler le verdict contre Amber

La comédienne demandait l'annulation du verdict en raison de doutes sur l'identité d'un des jurés.
14.07.2022, 03:4714.07.2022, 08:38
Plus de «International»

Un juge américain a rejeté mercredi la demande de nouveau procès formulée par l'actrice Amber Heard dans le cadre de sa bataille légale contre son ancien mari Johnny Depp, qu'elle accuse de violences conjugales. Depp nie.

La juge Penney Azcarate, qui avait présidé les débats au tribunal de Fairfax, près de Washington, a rejeté sa demande, estimant qu'elle n'avait «subi aucun préjudice» lors du procès.

L'actrice de 36 ans, connue pour ses rôles dans «Justice League» et «Aquaman», affirmait qu'un des jurés n'était pas celui qui avait reçu une convocation du tribunal. Il portait le même nom, habitait la même adresse, et la convocation ne mentionnait aucune date de naissance.

Pour un homme, il est courant aux Etats-Unis d'avoir le même nom que son père, avec le suffixe «Junior» ou «IIIe».

«Aucune faute»

Johnny Depp, 59 ans, avait poursuivi en diffamation son ex-femme, qui s'était décrite dans une tribune publiée par le Washington Post en 2018 comme «une personnalité publique représentant les violences conjugales», sans nommer son ex-mari.

«Le juré a été approuvé (par les deux parties), est resté avec le jury, a délibéré et est parvenu à un verdict. Il n'existe aucune preuve de fraude ou de faute. La seule preuve devant cette cour est que ce juré et tous les autres ont respecté leur serment, les instructions et les ordres de la cour. Cette cour est liée par la décision compétente du jury.»
La décision de la juge Azcarate

Il réclamait 50 millions de dollars en dommages-intérêts, estimant que la tribune avait détruit sa carrière et sa réputation. Amber Heard avait contre-attaqué et demandait le double.

A l'issue de six semaines de débats, les jurés du tribunal de Fairfax ont conclu le 1er juin que les ex-époux s'étaient mutuellement diffamés. Mais ils ont octroyé plus de 10 millions de dollars à Johnny Depp, contre 2 millions seulement pour Amber Heard.

Le procès, ultra-médiatisé et diffusé en direct à la télévision, a été suivi par des millions de téléspectateurs dans le monde et provoqué un déchaînement de messages insultants envers l'actrice sur les réseaux sociaux.

Les deux acteurs avaient débuté une relation amoureuse en 2011 et s'étaient mariés en 2015. Mais Amber Heard avait demandé le divorce en 2016, affirmant être victime de violences conjugales, ce que Johnny Depp a toujours nié. Elle avait abandonné ces accusations quand le divorce avait été prononcé en 2017. (ats/jch)

Le cameraman d'Orelsan fait une chute brutale en plein concert
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
L'Iran dit avoir remplacé ses systèmes antiaériens endommagés
L'Iran a remplacé ses systèmes de défense antiaériens endommagés lors des bombardements menés en juin par Israël, a annoncé dimanche l'agence officielle Irna, citant un responsable militaire.
Israël a lancé le 13 juin une attaque sans précédent contre l'Iran, dans le but affiché d'empêcher son ennemi juré de se doter de la bombe atomique, perçue comme une menace existentielle.
L’article