International
People

La chanteuse Louane aurait été droguée au GHB

La chanteuse Louane
La chanteuse Louaneimage: Instagram

La chanteuse Louane aurait été droguée au GHB

La jeune femme de 25 ans a ressenti des symptômes étranges après avoir bu un verre dans un bar parisien. Des analyses sanguines sont en cours.
14.06.2022, 16:0014.06.2022, 17:07
Plus de «International»

Lundi 13 juin, vers 19h30, la chanteuse et comédienne a bu un verre dans un café de Montmartre, à Paris, avec la nounou de ses enfants et une amie. Les trois jeunes femmes n'ont pas quitté leur table et non pas été rejointes, selon les informations du Parisien. Rapidement, Louane a ressenti des «symptômes étranges» comme des nausées, des vertiges, jusqu'aux vomissements. La jeune femme est ensuite rentrée chez elle avec difficulté, souffrant de haut-le-coeur.

Une fois à domicile, Louane a contacté son médecin, et celui-ci a estimé qu'il s'agissait d'une intoxication au GHB. Il a conseillé à la chanteuse de se rendre au commissariat afin d'obtenir «une réquisition pour une prise de sang» et déterminer si elle avait été droguée.

Selon Le Parisien, après avoir été reçue au commissariat du 8e arrondissement, Louane a été dirigée vers celui du 17e pour déposer plainte et réaliser une prise de sang. L'enquête se poursuit.

De telles intoxications sont de plus en plus en courantes à Paris. Fin octobre, un mouvement #Balancetonbar s'est fait entendre sur les réseaux sociaux. Les victimes d’agression au GHB racontaient ainsi leurs mésaventures.

En Suisse romande, l'ampleur est difficile à estimer, car cette drogue ne reste que quelques heures dans l'organisme. Concrètement, sur les 815 tests réalisés en 2021, quatre présentaient des traces d'ingestion de GHB. (cru)

La première grève féministe de Suisse le 14 juin 1991
1 / 12
La première grève féministe de Suisse le 14 juin 1991
La première grève des femmes* de Suisse avait impliqué plus de 500 000 femmes à travers le pays.
source: keystone
partager sur Facebookpartager sur X
Droguée au GHB dans un club vaudois, elle témoigne.
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ivre, elle utilise un petit chien comme projectile contre des policiers
Appelés pour une dispute, des agents de police islandaise arrivée ont été confrontés à une arme inédite.

Dans la nuit de vendredi à samedi, à Reykjavik, capitale de l’Islande, une altercation entre deux femmes a pris une tournure pour le moins inattendue. Selon le média local ruv.is, la police a été appelée pour calmer la situation. Mais à leur arrivée, les agents ont été confrontés à une scène des plus surprenantes.

L’article