DE | FR

Une actrice de la série Smallville condamnée à 3 ans de prison

La star de Smallville, Allison Mack, condamnée à 3 ans de prison. watson

L'acteur Tom Welling (à gauche), alias Clark Kent dans la série Smallville et Allison Mack, l'actrice condamnée à trois ans de prison. twitter

L'actrice américaine Allison Mack de la série «Smallville» a été condamnée à trois ans de prison pour sa participation à une secte accusée d'esclavage sexuel.



Celle qui incarnait la meilleure amie de Clark Kent dans la série américaine «Smallville» dans les années 2000, Allison Mack, a été condamnée mercredi à trois ans de prison. En cause? Ses actions au sein de la secte DOS, organisation pyramidale d'esclaves sexuelles imaginée par le gourou Keith Raniere.

Une peine réduite

L'accusation faite sur Allison Mack avait recommandé une peine d'une durée inférieure à celle prévue par la loi, soit entre 14 et 17 ans et demi d'emprisonnement. Finalement, le juge Nicholas Garaufis a fixé la peine à 3 ans pour chacun des deux chefs d'accusation. A savoir:

La peine a été réduite grâce à sa collaboration avec les autorités. En effet, Allison Mack (38 ans) a fourni à l'équipe du procureur fédéral de Brooklyn des informations précieuses sur le fonctionnement de DOS et sur les agissements de Keith Raniere. Elle a raconté que le gourou incitait ses collaboratrices de l'organisation à recruter des femmes et à leur ordonner d'avoir des relations sexuelles avec lui.

Une cérémonie de marquage

Lors de cette discussion, celui qui se faisait appeler «Vanguard» par ses disciples explique à Allison Mack les modalités de la cérémonie du marquage des esclaves de DOS. Lors de ce rituel filmé, elles étaient marquées des initiales du gourou avec un stylo à cautériser, qui brûlait les chairs.

L'enregistrement, produit au procès, montre que ce marquage était bien l'idée de Keith Raniere, ce que le chef de la secte a toujours nié. Lors de la discussion, le gourou explique aussi à Allison Mack comment faire dire aux esclaves, durant la cérémonie, qu'elles désirent être marquées, «pour qu'elles n'aient pas l'air d'être forcées».

Keith Raniere a été condamné, en octobre 2020, à 120 années d'emprisonnement pour son rôle dans DOS et dans NXIVM (prononcer Nexium), une autre organisation beaucoup plus importante, qui a vu passer des milliers de personnes dans ses formations et séminaires, entre 1998 et 2018.

Ses excuses aux victimes

Outre sa collaboration, Allison Mack a présenté ses excuses aux victimes à l'audience. Elle s'est dite «pleine de remords et de culpabilité» quant à ce «chapitre horrible de sa vie».

«J'ai honte de la façon dont je me suis conduite»

Allison Mack

Dans une lettre au tribunal, la comédienne, qui n'est plus apparue à la télévision depuis 2016, avait expliqué avoir changé et vouloir «continuer à se transformer en une femme plus aimante et dotée de compassion». (ats)

Pour rester dans le sordide, regardez notre TALK sur la face cachée des influenceuses:

Plus d'articles «Actu»

Aux Pays-Bas, le journaliste blessé par balles est décédé

Link zum Artikel

En Norvège, ne pas signaler ses retouches sur Insta peut coûter cher

Link zum Artikel

Droits LGBT: l'UE menace la Pologne et la Hongrie

Link zum Artikel

La pluie, c'est nul mais ça inspire de belles chansons! En voici 9

Link zum Artikel

Top Chef, épisode 13: un chef évadé d'un James Bond

C'est la treizième semaine de l'émission. Le récap en GIF, en acceng du Sud et en confinement. Aujourd’hui, un oreiller qui se mange et un chef qui fait peur.

Temps de lecture: 7 min

Ce soir, on passe aux choses sérieuses: c'est les quarts de finale. Concrètement, ça veut dire que plusieurs épreuves vont s'enchaîner jusqu'à ce que plusieurs candidats aient décroché deux pass pour se qualifier. Moi je veux une finale Pierre-Sarah, même si je pense que je vais être déçue.

L'émission démarre fort, avec Stéphane qui nous regarde droit dans la caméra, et nous promet l'arrivée d'«une superstar internationale», un chef renommé qui nous vient …

Lire l’article
Link zum Artikel