DE | FR
C'est une nouvelle controverse pour Dua Lipa.
C'est une nouvelle controverse pour Dua Lipa.Image: youtube capture d'écran
People

La chanteuse Dua Lipa est poursuivie en justice

La célèbre Britannique est accusée d'avoir plagié le morceau d'un groupe méconnu pour la création de son tube planétaire Levitating.
02.03.2022, 12:1902.03.2022, 14:09

C'est un morceau que vous avez forcément déjà entendu si vous traînez sur les réseaux sociaux. Levitating, le tube mondial qui a rendu Dua Lipa encore plus «bankable» serait en réalité un morceau plagié.

Prêt à garder cette musique en tête durant les cinq prochaines heures?

Selon un article de TMZ publié mardi, un groupe de reggae du nom de Artikel Sound System clame que la pop star se serait fortement inspirée d'un de son morceau. La musique en question: Live Your Life sorti en 2017.

Le morceau de la controverse

Selon des documents judiciaires obtenus par le média américain, Artikel Sound System affirme que la star de 26 ans et les personnes avec lesquelles elle a travaillé ont d'abord entendu sa création avant de réaliser la leur.

Le groupe de reggae a déposé mardi une plainte à l'encontre de la chanteuse préférée d'Ursula von der Leyen pour non-respect des droits d'auteur. Il a confié à TMZ vouloir percevoir des bénéfices financiers du succès du plagiat présumé.

C'est une nouvelle controverse pour le morceau de Dua Lipa. En octobre 2020, cette dernière s'est associée à la star montante du rap DaBaby pour un remix de Levitating. Lequel a été dévoilé au public six mois plus tard sous forme d'un clip vidéo. Mais quelques mois plus tard, le rappeur américain a été retiré de la piste suite au scandale qu'ont généré ses commentaires homophobes au festival urbain Rolling Loud Miami. (mndl)

Plus d'images du superyacht de Bezos

1 / 8
Plus d'images du superyacht de Bezos
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Marie s'infiltre montre ses fesses au Césars: malaisant à souhait

Plus de people

Britney chante comme une casserole, annonce son retour musical et se ravise

Link zum Artikel

James Franco justifie avoir couché avec ses étudiantes, car il est dépendant au sexe

Link zum Artikel

Sans rides, le nouveau visage de Laurent Baffie fait-il encore rire?

Link zum Artikel

Battle de yachts entre Alex Rodriguez et les Bennifer

Link zum Artikel
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ce soldat japonais a vécu 30 ans dans la jungle et ça a inspiré un film
Hirō Onoda fait partie de ces soldats japonais oubliés de la Seconde Guerre mondiale. Pendant près de 30 ans, il est resté caché sur une île jusqu'à ce que quelqu'un le retrouve. Voici son histoire.

En décembre 1944, au cours des derniers mois de la Seconde Guerre mondiale, un lieutenant de l'armée japonaise nommé Hirō Onoda a été transféré sur la petite île de Lubang située dans l'archipel des Philippines afin de combattre les Américains. Sa mission: se rendre derrière les lignes ennemies avec un petit groupe de soldats et y récolter des informations.

L’article