International
Pérou

Pérou: un policier se déguise en ours pour arrêter des dealers

Vidéo: watson

Ce nounours géant fait la loi

Au Pérou, la brigade des stups a arrêté des trafiquantes de drogue appartenant à un gang avec l'aide d'un agent déguisé en ours en peluche géant.
16.02.2024, 20:4517.02.2024, 10:27
Plus de «International»

«Opération Saint-Valentin», c'est sans doute le nom de code que l'on imagine pour cette opération audacieuse qui semble tout droit sortir d'un cartoon.

A Lima, une brigade de la police péruvienne a profité de la fête des amoureux en guise de couverture pour arrêter deux femmes membres d'un gang de narcotrafiquants. La veille de l'opération, des agents infiltrés ont découvert que les suspectes vendaient de la cocaïne et de la marijuana dans une maison du quartier de San Martin de Porres, dans le nord de la capitale.

C'est donc incognito qu'un policier déguisé en ours en peluche et tenant un ballon rouge avec une pancarte «vous êtes ma raison de sourire» a pu se rendre sur les lieux et appréhender une des deux femmes qui sortait de chez elle. Après l'arrestation, les forces de l'ordre sont entrées dans la maison pour appréhender la seconde suspecte.

Les deux femmes arrêtées sont une mère et sa fille. Elles appartiennent au gang «Las tramposas de la droga» (les tricheuses de la drogue), selon la police. Des centaines de paquets de drogue ont été saisis durant cette opération. (sbo)

Vidéo: watson
Les images de l'opération de police à Sion
1 / 10
Les images de l'opération de police à Sion
Un individu a tué deux personnes ce lundi matin à Sion.
partager sur Facebookpartager sur X
La police italienne a reçu des Lamborghini pour Noël
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Elon Musk «regrette» déjà sa prise de bec avec Donald Trump
Après s'être répandu contre l'homme le plus puissant du monde la semaine dernière, l'homme le plus riche du monde a regretté d'être «allé trop loin» dans sa tonitruante dispute avec son ancien allié.

«Je regrette certains de mes messages sur le président (...) la semaine dernière. Ils sont allés trop loin», a-t-il publié sur son réseau social X, dans la nuit de mardi à mercredi aux Etats-Unis. Le fondateur de SpaceX, entreprise spatiale très dépendante des commandes de la Nasa, et patron du constructeur automobile Tesla, soumis au cadre normatif édicté par les autorités américaines, avait fait une série de premiers gestes la semaine dernière.

L’article