DE | FR
En France, la «bébé box» figure parmi les nombreuses initiatives visant à sensibiliser les parents à l'importance des 1000 jours de leur nouveau-né.
En France, la «bébé box» figure parmi les nombreuses initiatives visant à sensibiliser les parents à l'importance des 1000 jours de leur nouveau-né.Image: shutterstock

Désormais, les nouveau-nés seront fournis aux parents avec un mode d'emploi

Dès février 2022, certaines maternités françaises délivreront des «bébé box» aux jeunes parents. Le but: Leur rappeler de lire des histoires à leur nourrisson ou dispenser des conseils pour éviter des accidents.
15.10.2021, 09:5821.10.2021, 18:08
Suivez-moi

A toute nouveauté, son manuel d'utilisation! Et en France, accueillir un nouveau-né n'échappera plus à la règle. A partir de février prochain, les jeunes parents recevront des «bébé box». Il s'agit d'un colis qui «servira de support au dialogue avec les familles à la maternité», a indiqué mercredi le cabinet du secrétaire d'Etat Adrien Taquet.

Règle n°1: Ne pas oublier de lire des histoires

La bébé box contiendra notamment:

  • Une turbulette qui permettra d'expliquer comment coucher le bébé pour éviter tout accident.
  • Un album qui permettra de sensibiliser les parents à l'importance de l'éveil artistique et culturel du nourrisson afin d'encourager ceux-ci à lire des histoires à leur enfant sans attendre qu'il aille à l'école.
  • Un savon bio pour promouvoir les produits naturels et alerter les parents sur la dangerosité des produits chimiques nocifs pour les nouveau-nés.

Une période cruciale

180 000 modes d'emploi pour bébés seront distribués dans les maternités françaises. A commencer par celles se trouvant dans les zones rurales ou les quartiers dits «prioritaires». Ensuite, le dispositif sera évalué durant la période estivale et pourrait finalement être étendu à l'ensemble du pays.

En France, la «bébé box» figure parmi les nombreuses initiatives visant à sensibiliser les parents à l'importance des 1000 jours allant du début de la grossesse aux deux ans de l'enfant. Laquelle période conditionne, d'après le secrétariat d'Etat cité dans Les Echos, «la santé et le bien-être de l'individu tout au long de sa vie». (mndl)

Ça n'a rien à faire, mais êtes-vous pour ou contre le cordon de téléphone?

Plus d'article sur le thème «Insolite»

Fans d'Halloween, vous pouvez louer la maison de Scream

Link zum Artikel

Ça ressemble à quoi, les restaurants pour fourmis?

Link zum Artikel

Au Canada, une chèvre (badass) tue un grizzly

Link zum Artikel

Un concours du bâtiment le plus laid de Chine existe et on ne s'en remet pas

Link zum Artikel

Il se fait bombarder d'appels après la diffusion de «Squid Game»

Link zum Artikel

Cette tenue de Kim K fait si peur qu'elle est dispo pour Halloween

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
Quelle est l'origine du doigt d'honneur? On vous raconte!
La semaine dernière, Eric Zemmour, candidat à l'élection présidentielle en France, déclenchait une nouvelle polémique en faisant un doigt d'honneur à une passante. Le geste a enflammé les réseaux sociaux. D'où vient ce geste et pourquoi il offense autant ? On vous explique.

Quel est le point commun entre un archer anglais de la guerre de Cent Ans, Madonna, Ai Weiwei et Eric Zemmour? Et bien ils ont tous utilisé LE geste d'insulte universel: le doigt d'honneur! Mais d'où vient ce fameux geste et pourquoi il offense autant?

L’article