
Une femme marche devant le siège du groupe Pfizer, à New York.Image: sda
En mai 2022, le groupe avait indiqué qu'il fournirait 23 de ses vaccins et médicaments brevetés disponibles aux Etats-Unis et dans l'Union européenne à 45 pays pauvres - soit l'équivalent de 1,2 milliard de personnes.
18.01.2023, 04:3618.01.2023, 17:23
Le géant pharmaceutique américain Pfizer a annoncé mardi qu'il allait vendre près de 500 de ses vaccins et médicaments à prix coûtant aux pays les plus pauvres. Il élargit ainsi un engagement précédent visant à réduire les inégalités mondiales dans le domaine de la santé.
«Pfizer va maintenant élargir son offre dans le cadre de l'accord afin d'inclure des produits hors brevets, portant le total de produits offerts de 23 à environ 500. Il s'agit de l'ensemble des produits pour lesquels Pfizer dispose de droits mondiaux.»
Communiqué de Pfizer
La vente à prix coûtant signifie que seuls les coûts de fabrication et les dépenses de transport seront facturés dans les pays concernés.
En parlant de médicaments:
Parmi les médicaments et vaccins concernés figurent des produits «soignant ou prévenant plusieurs des plus grandes menaces de maladies infectieuses et non transmissibles auxquelles sont confrontés aujourd'hui les pays à faibles revenus», comme des antibiotiques ou de la chimiothérapie, a ajouté l'entreprise.
«Nous pensons que cet élargissement de notre offre de produits, combiné aux efforts continus en vue d'aider à faire face aux barrières qui limitent ou empêchent l'accès, nous aidera à concrétiser et même accélérer notre vision d'un monde dans lequel tout le monde a accès aux médicaments et aux vaccins nécessaires à une vie plus longue et en meilleure santé.»
Le PDG de Pfizer, Albert Bourla
Au fur et à mesure que Pfizer lancera d'autres médicaments et vaccins, ils seront aussi inclus dans l'accord. (ats/jch)
Ces policiers embourbés face à un magicien font rire tout Internet
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Démarrant leurs vacances estivales plus tard, deux régions allemandes font figure d'exception sur le calendrier scolaire national. Et les avantages qu'elles en retirent agacent certains dirigeants.
La guerre des vacances scolaires se rallume en Allemagne où les deux riches régions du sud déchaînent l'envie de celles du nord car les vacances d'été y démarrent plus tard, permettant de payer moins cher hôtels et voyages.