International
Philippines

Aux Philippines, une ville est recouverte par les cendres d'un volcan

Aux Philippines, une ville est recouverte par les cendres d'un volcan

epa09997080 A handout photo taken with a drone and made available by the Sorsogon Provincial Information Office (SPIO) shows a village covered by volcanic ash from the eruption of Bulusan volcano in t ...
La ville de Juban est recouverte de cendres volcaniques provenant de l'éruption du volcan Bulusan dans la province de Sorsogon aux Philippines.Image: sda
Les secours ont été déployés pour nettoyer les routes recouvertes de cendres et guider les conducteurs en raison d'une visibilité réduite.
13.06.2022, 04:4313.06.2022, 11:31
Plus de «International»

Un volcan est entré en éruption dimanche dans l'est des Philippines. Il a recouvert d'une couche de cendres une ville pour la deuxième fois en une semaine.

«Je pensais qu'il pleuvait, mais quand j'ai regardé dehors il y avait des cendres partout. Notre rivière était claire, mais elle est désormais de la couleur des cendres»
Un habitant de Juban

L'éruption du volcan Bulusan, dans la province rurale de Sorsogon, a duré environ 17 minutes. Le 5 juin, ce même volcan avait envoyé un panache gris sur au moins un kilomètre et recouvert dix villages de cendres.

Quelques images du phénomène:

Dimanche matin, les habitants de la ville de Juban, encore sous le choc de l'éruption de la semaine dernière, ont été réveillés par le grondement du volcan. Cinq vols ont déjà été annulés dans la région.

Cette éruption n'a fait aucun blessé, mais un niveau d'alerte «troubles de faible intensité» a été émis par les autorités:

«Nous ne pouvons toujours pas dire que c'est terminé. Il est toujours possible que cette éruption soit suivie d'une autre, c'est pourquoi nous devons rester prudents avec le volcan Bulusan»
Renato Solidum, directeur de l'agence, à la radio locale DZBB

Le bureau local des catastrophes de Juban a déclaré que 366 personnes ont trouvé refuge dans des abris d'urgence, la plupart ayant été évacuées quelques jours avant l'éruption en raison d'une série de tremblements de terre volcaniques.

Le volcan Bulusan a été actif ces dernières années, avec une douzaine d'éruptions similaires enregistrées en 2016 et 2017. Les Philippines sont situées dans la «ceinture de feu» du Pacifique, active sur le plan sismique, et comptent plus de 20 volcans actifs. (ats/jch)

En Australie, un kangourou attaque un homme qui protège ses chiens
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Attentat de Nice: le verdict du procès en appel va tomber
La cour d'assises spéciale de Paris s'apprête à rendre son verdict en appel contre deux accusés jugés pour leur rôle présumé dans l'attentat du 14 juillet 2016, à Nice.

Seuls deux des huit accusés de première instance, deux amis du Tunisien de 31 ans auteur de l'attentat au camion-bélier sur la promenade des Anglais le soir du traditionnel feu d'artifice, ont choisi de faire appel. Poursuivis pour association de malfaiteurs terroriste, ils avaient été tous deux condamnés à 18 ans de réclusion criminelle lors du premier procès en décembre 2022.

L’article