DE | FR
Image: sda

L'Etna est en colère et les images sont spectaculaires

Le volcan le plus actif d'Europe est en éruption, donnant naissance à un tableau impressionnant de jets et de fontaines de lave.
11.02.2022, 16:4311.02.2022, 16:59

Le mont Etna en Sicile est de nouveau entré en éruption. Jeudi soir, le plus grand volcan actif du continent européen a craché des fontaines de lave. L’Etna a offert à tous le spectacle de son premier paroxysme de 2022, l’après-midi du 10 février. Trois ruisseaux de roche incandescente ont coulé à quelques centaines de mètres de la montagne.

Une colonne de fumée d'environ 8000 mètres s'est élevée dans le ciel, comme l'a annoncé l'Institut national de géophysique et de volcanologie (INGV). Selon les informations, plus aucune lave n'est sortie du volcan de l'île méditerranéenne vendredi matin. Cependant, un nuage de cendres continue de s'écouler du cratère. Les opérations à l'aéroport de Catane au pied de l'Etna n'ont pas été perturbées.

Le volcan est entré en éruption plusieurs fois au cours de la dernière année. Dans les villages et villes environnants, ce sont surtout les cendres qui ont causé des troubles et des dégâts mineurs. Le trafic aérien à Catane a également dû être interrompu encore et encore. (traduit et adapté par svp)

Image: AP
Image: AP

Pas de lave, mais une avalanche emporte un train à Villars-sur-Ollon (VD)

1 / 7
Une avalanche emporte un train à Villars-sur-Ollon
source: sda / alex belles
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Passionné d'Histoire? Ces sujets vont vous intéresser

La boxe féminine en Suisse: un long combat pour l’égalité des sexes

Link zum Artikel

On est passés à deux doigts de payer en florins en Suisse

Link zum Artikel

Des Suisses ont combattu les nazis et la Confédération les a punis

Link zum Artikel

La drôle d'histoire de l'assassinat de Sissi à Genève

Link zum Artikel
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Etats-Unis et Corée du Sud renforcent leur coopération militaire, mais contre qui?
Joe Biden, le président américain et Yoon Suk-yeol, son homologue coréen du Sud ont émis le souhait de consolider leur collaboration militaire lors de leur première rencontre à Séoul ce samedi. Quelles idées ont-ils derrière la tête? Explications en 6 points.

Les Etats-Unis et la Corée du Sud veulent renforcer leur coopération militaire afin de contrer la «menace» croissante de la Corée du Nord, ont affirmé samedi à Séoul les présidents des deux pays, Joe Biden et Yoon Suk-yeol.

L’article