International
volcan

L'Etna est en colère et c'est spectaculaire

Smoke billows from the Mt. Etna volcano, as seen from Nicolosi, Sicily, southern Italy, Thursday, Feb. 10, 2022. (AP Photo/Salvatore Allegra)
Image: sda

L'Etna est en colère et les images sont spectaculaires

Le volcan le plus actif d'Europe est en éruption, donnant naissance à un tableau impressionnant de jets et de fontaines de lave.
11.02.2022, 16:4311.02.2022, 16:59
Plus de «International»

Le mont Etna en Sicile est de nouveau entré en éruption. Jeudi soir, le plus grand volcan actif du continent européen a craché des fontaines de lave. L’Etna a offert à tous le spectacle de son premier paroxysme de 2022, l’après-midi du 10 février. Trois ruisseaux de roche incandescente ont coulé à quelques centaines de mètres de la montagne.

Une colonne de fumée d'environ 8000 mètres s'est élevée dans le ciel, comme l'a annoncé l'Institut national de géophysique et de volcanologie (INGV). Selon les informations, plus aucune lave n'est sortie du volcan de l'île méditerranéenne vendredi matin. Cependant, un nuage de cendres continue de s'écouler du cratère. Les opérations à l'aéroport de Catane au pied de l'Etna n'ont pas été perturbées.

Le volcan est entré en éruption plusieurs fois au cours de la dernière année. Dans les villages et villes environnants, ce sont surtout les cendres qui ont causé des troubles et des dégâts mineurs. Le trafic aérien à Catane a également dû être interrompu encore et encore. (traduit et adapté par svp)

Lava flows from the Mt. Etna volcano, as seen from Nicolosi, Sicily, southern Italy, Thursday, Feb. 10, 2022. (AP Photo/Salvatore Allegra)
Image: AP
Smoke billows from the Mt. Etna volcano, as seen from Nicolosi, Sicily, southern Italy, Thursday, Feb. 10 , 2022. (AP Photo/Salvatore Allegra)
Image: AP
Une avalanche emporte un train à Villars-sur-Ollon
1 / 7
Une avalanche emporte un train à Villars-sur-Ollon
source: sda / alex belles
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Trump est en colère, mais pas pour ce que vous pensez
Ce n'est pas l'article humiliant de The Atlantic, un magazine qu'il déteste, qui dérange le plus le président américain. Non, ce qui le rend furax, c'est... une peinture de lui-même.

Alors que la quasi-totalité de son administration est plongée dans l'embarras, après un article mortifiant publié ce lundi dans le magazine The Atlantic (un «pépin sans gravité», selon Trump), le chef de l'Etat a des préoccupations bien plus graves en tête: un portrait de lui-même exposé dans le Capitole de Denver, dans l'Etat du Colorado.

L’article