International
Philippines

Typhon Noru: cinq secouristes philippins tués

Aux Philippines, le typhon Noru a déjà fait cinq morts

Rescuers run as they check residents living at the seaside slum district of Tondo while Typhoon Noru approaches Manila, Philippines, Sunday, Sept. 25, 2022. The powerful typhoon shifted and abruptly g ...
Des équipes de secours tentent de vérifier que les habitants du district de Tondo sont sains et saufs.Image: sda
Dimanche, Noru a frappé avec des vents de 195 km/h et de fortes pluies, l'île principale de Luçon, très peuplée.
26.09.2022, 05:3426.09.2022, 08:05
Plus de «International»

Cinq secouristes sont morts lors du passage du typhon Noru aux Philippines, ont annoncé lundi les autorités. Ils avaient été déployés dans une zone inondée. Selon le responsable des catastrophes naturelles de San Miguel, ils se sont probablement noyés dans les eaux de crue.

Des images du drame:

Le typhon avait touché terre à 17h30 locales (11h30 en Suisse) dans la municipalité de Burdeos, sur les îles Polillo. Il s'agit du typhon le plus puissant enregistré cette année dans le pays.

Un autre ouragan dévastateur:

Près de 75 000 personnes ont été évacuées avant la tempête, les services météorologiques avertissant sur le risque de grandes inondations dans les zones vulnérables du pays.

Lundi, aucun dégât de taille n'avait été identifié. «Vous pourriez penser qu'on en a trop fait», a déclaré le président Ferdinand Marcos Jr lors d'une conférence de presse. «Il n'y a rien de tel que d'en faire trop, quand il s'agit de catastrophes», a-t-il ajouté. (ats/jch)

230 cétacés s'échouent sur une plage en Australie
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'ex-président brésilien Bolsonaro assigné à résidence
La cour suprême brésilienne a sanctionné Jair Bolsonaro pour le non-respect réitéré de son interdiction des réseaux sociaux. La situation judiciaire de l'ex-chef d'Etat est au coeur de vives tensions entre le Brésil et les Etats-Unis.
Un juge de la cour suprême du Brésil a ordonné lundi l'assignation à résidence de l'ex-président Jair Bolsonaro. La mesure sanctionne un non-respect réitéré d'une interdiction d'expression sur les réseaux sociaux liée à son procès pour tentative de coup d'Etat.
L’article