DE | FR

20 personnes sont mortes suite à des pluies diluviennes au Venezuela

Au Venezuela, trois communes de l'Etat de Merida (ouest) ont été durement touchées par les pluies diluviennes.
Au Venezuela, trois communes de l'Etat de Merida (ouest) ont été durement touchées par les pluies diluviennes.Image: Keystone
Alors que la saison des pluies orageuses bat son plein au Venezuela, plus de 54000 personnes sont affectées par les intempéries qui traversent le pays.
26.08.2021, 05:1126.08.2021, 15:21

Au moins 20 personnes sont mortes et 17 sont portées disparues à la suite de pluies diluviennes qui se sont abattues sur l'ouest du Venezuela, ont annoncé, mercredi, les autorités locales. Trois communes de l'Etat de Merida ont été les plus durement touchées.

L'état d'urgence à Merida, en images:

Le bilan des morts a augmenté aujourd'hui à 20 contre 15 la veille. Plus de 54 000 personnes ont été affectées dans le pays. La saison des pluies orageuses bat son plein et il devrait continuer de pleuvoir pendant les dix prochains jours».
Le ministre de l'intérieur Remigio Ceballos

Neuf Etats sont en situation d'urgence

La rivière Mocoties a débordé de son lit et est entrée dans les principales rues de la ville de Tovar. La zone est privée d'électricité et de téléphone tandis que les accès sont bloqués par les eaux.

Neuf Etats - Merida, Tachira, Zulia, Apure, Monagas, Delta Amacuro, Amazonas, Bolivar et Aragua - sont en situation d'«urgence», a déclaré Remigio Ceballos. «Je donne le feu vert à toutes les opérations logistiques et financières en faveur de ces Etats», a déclaré le président vénézuélien Nicolás Maduro.

Les fortes pluies ont détruit plus de 8000 habitations dans 11 des 23 Etats du pays, selon le président qui a lié les pluies diluviennes au «changement climatique». Les précipitations touchent également la capitale Caracas. (ats/jch)

L'ouragan Henri submerge les Etats-Unis

1 / 13
L'ouragan Henri submerge les Etats-Unis
source: sda / cj gunther
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le bilan grimpe à 94 morts après un naufrage au large de la Syrie
Dix-sept nouveaux corps ont été repêchés samedi portant à 94 le nombre de cadavres récupérés depuis le naufrage jeudi au large des côtes syriennes d'un bateau transportant des migrants en partance du Liban, selon les médias officiels syriens.

«Le nombre de victimes du bateau qui a coulé au large de Tartous s'élève désormais à 94», a indiqué la télévision d'Etat syrienne samedi soir, alors que 20 personnes ont été jusqu'à présent secourues. Dix enfants figurent parmi les naufragés, a de son côté affirmé samedi le Fonds des Nations unies pour l'enfance (Unicef).

L’article