DE | FR

20 personnes sont mortes suite à des pluies diluviennes au Venezuela

Venezuela Merida pluies

Au Venezuela, trois communes de l'Etat de Merida (ouest) ont été durement touchées par les pluies diluviennes. Image: Keystone

Alors que la saison des pluies orageuses bat son plein au Venezuela, plus de 54000 personnes sont affectées par les intempéries qui traversent le pays.



Au moins 20 personnes sont mortes et 17 sont portées disparues à la suite de pluies diluviennes qui se sont abattues sur l'ouest du Venezuela, ont annoncé, mercredi, les autorités locales. Trois communes de l'Etat de Merida ont été les plus durement touchées.

L'état d'urgence à Merida, en images:

abspielen

Vidéo: YouTube/RT en Español

Le bilan des morts a augmenté aujourd'hui à 20 contre 15 la veille. Plus de 54 000 personnes ont été affectées dans le pays. La saison des pluies orageuses bat son plein et il devrait continuer de pleuvoir pendant les dix prochains jours».

Le ministre de l'intérieur Remigio Ceballos

Neuf Etats sont en situation d'urgence

La rivière Mocoties a débordé de son lit et est entrée dans les principales rues de la ville de Tovar. La zone est privée d'électricité et de téléphone tandis que les accès sont bloqués par les eaux.

Neuf Etats - Merida, Tachira, Zulia, Apure, Monagas, Delta Amacuro, Amazonas, Bolivar et Aragua - sont en situation d'«urgence», a déclaré Remigio Ceballos. «Je donne le feu vert à toutes les opérations logistiques et financières en faveur de ces Etats», a déclaré le président vénézuélien Nicolás Maduro.

Les fortes pluies ont détruit plus de 8000 habitations dans 11 des 23 Etats du pays, selon le président qui a lié les pluies diluviennes au «changement climatique». Les précipitations touchent également la capitale Caracas. (ats/jch)

En parlant de pluie: L'ouragan Henri submerge les Etats-Unis

1 / 13
L'ouragan Henri submerge les Etats-Unis
source: sda / cj gunther
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

Plus d'articles Actu

Un géant de l'immobilier vacille en Chine et les marchés mondiaux chutent

Link zum Artikel

La rentrée universitaire a commencé! Fâchés, des étudiants résistent

Link zum Artikel

«Un jour, ces molosses vont tuer quelqu'un du village»

Link zum Artikel

Vous planifiez vos vacances d'automne? Ce que vous devez savoir

Link zum Artikel

Le jour où Lionel Messi a refusé de laisser sa place

Link zum Artikel

Entrer en Suisse devient plus compliqué, 15 choses à savoir à ce propos

Link zum Artikel
Montrer tous les articles

La semaine de watson en 9 histoires, c'est par ici👋

Des sportifs qui lavent leurs pêchés sur les réseaux sociaux, un sandwich qui fait saliver, quelques gouttes de béton, la traditionnelle rasade de Covid et un déluge de pluie. Résumé d'une semaine où tout le monde a pris l'eau.

Cette semaine, c'était un véritable déluge, que dis-je, un raz de marée. Sans trop se mouiller, on peut affirmer qu'on a été inondés d'articles traitant de l'eau sous toutes ses formes. On ne savait tellement plus quoi raconter sur la météo pourrie qu'Alice et Eamon ont tenté une petite danse contre la pluie dans les rues de Lausanne. Et ça a marché, le soleil est de retour. De rien!

La pluie, c'est nul. On est (à peu près) tous d'accord là-dessus. Pourtant, selon Marie et les réalisateurs du …

Lire l’article
Link zum Artikel