International
Police

Viol et meurtre à Londres: deux policiers d'une même unité sont inculpés

A Londres, deux policiers d'une même unité sont inculpés de viol

epaselect epa09074370 Protesters demonstrate outside parliament against police brutality in London, Britain, 14 March 2021. Thousands of people had attended a Reclaim These Streets vigil for Sarah Eve ...
Image: sda
Accusée de ne pas assez protéger les femmes dans l'espace public, la police de Londres est au coeur d'une crise de confiance de la part de la population.
04.10.2021, 04:5604.10.2021, 09:50
Plus de «International»

Un policier londonien a été inculpé de viol, a annoncé la police de la capitale britannique dimanche, quelques jours après la condamnation à vie d'un de ses collègues pour viol et meurtre. Cette affaire avait profondément ému au Royaume-Uni.

Le policier, David Carrick, 46 ans, a été arrêté samedi dans le comté de l'Hertfordshire (nord de Londres), a précisé la Metropolitan Police, qui l'a suspendu le jour même. Il comparaîtra lundi devant un tribunal.

L'affaire du meurtre et du viol de Sarah Everard

Ce policier fait partie de l'unité de la police de Londres chargée de la protection du Parlement et des représentations diplomatiques. C'est l'unité à laquelle appartenait Wayne Couzens, un policier de 48 ans condamné jeudi à la prison à perpétuité pour le viol et le meurtre en mars d'une Londonienne, Sarah Everard, qu'il avait menottée lors d'une fausse arrestation, avant de l'enlever, de la violer et de la tuer.

Le meurtre de la britannique avait semé l'effroi au Royaume-Uni. Des milliers de femmes avaient confié sur les réseaux sociaux avoir été menacées ou agressées dans l'espace public, appelant les responsables politiques à agir.

La réaction de Boris Johnson

L'affaire Sarah Everard a plongé la police dans la tourmente: accusée d'avoir ignoré une série de signaux alarmants sur le condamné, elle se retrouve au coeur d'une crise de confiance de la part de la population.

Dimanche, le Premier ministre britannique Boris Johnson a reconnu que la justice n'en faisait pas assez pour poursuivre les agressions sexuelles visant les femmes. Mais il a appelé «les femmes de tous âges à faire confiance à la police» qui, a-t-il estimé, fait «majoritairement un travail fantastique». (ats/jch)

C'est quoi James Bond?
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Les services secrets américains vont être aidés par l'armée
L'armée américaine va soutenir les services secrets américains dans la protection des candidats à l'élection présidentielle. Cette décision intervient un mois après la tentative d'assassinat sur Donald Trump le 13 juillet.

Le Pentagone a annoncé jeudi qu'il allait participer à la protection des principaux candidats à l'élection présidentielle américaine afin de soutenir le Secret Service, chargé de la protection des hautes personnalités politiques.

L’article